Route - À 32 ans, Amaro Antunes raccroche : «Il est temps de profiter»

Par Clément LABAT-GEST le 16/01/2023 à 20:23

Photo : Instagram Amaro Antunes

Le Portugais Amaro Antunes, vainqueur de trois éditions du Tour du Portugal (2017, 2020 et 2021), a décidé de mettre un terme à son contrat. C'est le coureur de 32 ans qui a annoncé cette nouvelle via son compte Instagram : "Je vous informe que j’ai décidé, après une longue réflexion, de quitter le cyclisme professionnel, que j’ai embrassé il y a 11 ans, avec effet immédiat." Antunes a roulé pendant la majeure partie de sa carrière dans des équipes lusitaniennes au niveau continental (avec une brève parenthèse italienne en Ceramica Flaminia-Fondriest). Mais en 2018 et 2019, il avait également couru dans la catégorie professionnelle puis dans la catégorie World Tour avec le maillot CCC avant de rentrer dans son pays, chez W52 / FC Porto, une formation submergée par un scandale de dopage ces derniers mois.

Vidéo - Cyclism'Actu était en direct avec et sur Europe 1 !

 

"Un merci spécial à ma famille, aux différentes équipes..."

"Au printemps dernier, la mort prématurée de ma mère et la procédure pénale impliquant l’équipe W52 FC Porto, que je représentais, m’ont fait perdre toute motivation et goût pour l’entraînement, poursuit Amaro AntunesMême si les adieux ne sont pas comme je l’imaginais, je regarde ma carrière avec fierté. J’ai travaillé dur, avec beaucoup de passion et de plaisir, et j’ai obtenu des résultats remarquables, tant au Portugal qu’au sommet du WorldTour. Il est maintenant temps de profiter d’autres choses dans la vie et d’être là pour les gens que j’aime le plus. Un merci spécial à ma famille, aux différentes équipes, aux coéquipiers et aux adversaires qui m’ont toujours fait progresser et grandir en tant que cycliste, et à tous ceux qui m’ont soutenu tout au long de ma carrière."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Tom Pidcock devient membre de l'Ordre de l'Empire Britannique

ROUTE

Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat"

ROUTE

BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders

L'info en continu

19:42 Tour des Asturies Parcours, profils et favoris de la 66e Vuelta a Asturias 19:20 Tour de Romandie Luke Plapp, la bonne opération : "Je me suis surpris" 18:48 Tour de Romandie Thibau Nys: "C'était ma première fois dans une échappée..." 18:34 Route Vos pronostics Cyclism'Actu sur les épreuves WorldTour cette saison 18:09 Tour de Romandie Lenny Martinez : "J'avais encore de bonnes jambes..." 17:51 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour revoir toutes les vidéos 17:13 Tour de Romandie Thibau Nys remporte la 2e étape ! Les favoris piégés 17:07 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 16:59 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen, le doublé : "C'est juste incroyable" 16:40 Transfert Lefevere : "Je pense vraiment que Julian Alaphilippe veut rester" 16:36 Route Le Challenge Raymond Poulidor au Circuit Boussaquin, les résultats 16:31 Tour de Bretagne Tim Torn Teutenberg remporte la 1ère étape au sprint 15:54 La Vuelta Femenina EF Education-Cannondale autour de Cadzow et Jackson 15:28 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen encore et la 5e étape, Jakobsen 2e 15:04 Tour des Asturies UAE Team Emirates envoie ses jeunes dans les Asturies 14:46 Tour de Romandie Parcours, profil... la 2e étape avec explication au sommet 14:09 Tour de France Femmes Les 22 équipes sélectionnées pour la 3e édition 13:41 GP de la Libération UAE Team ADQ marche sur la concurrence, Consonni gagne 13:12 Tour d'Italie Geraint Thomas, Ganna... l'équipe INEOS Grenadiers au Giro 13:04 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... et pourquoi pas vous ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-