Retraite - Andy Schleck confirme qu'il arrête le vélo
Retraite
Photo : Emmanuel POTIRON / Bastien RAMBERT

Retraite - Andy Schleck confirme qu'il arrête le vélo

 

Vidéo - Andy Schleck et le Tour de France

L'info Cyclisme de ce mercredi soir a donc été confirmée ce jeudi matin au Luxembourg par l'intéressé lors de sa conférence de presse. Andy Schleck met un terme à sa carrière. Le coureur luxembourgeois justifie l'arrêt de sa carrière par des problèmes au genou suite à sa chute dans la 3e étape du Tour de France, dont il ne s'est jamais remis. Andy Schleck et sa formation Trek Factory Racing l'ont donc confirmé ce jeudi matin lors de cette conférence de presse. A venir l'Interview et la réaction d'Andy Schleck en vidéo au micro de Cyclism'Actu. Andy très touché et très ému de prendre cette décision.



Le vainqueur du Tour de France 2010 a donc mis officiellement un terme à sa carrière ! Depuis ce Tour, gagné sur tapis vert suite au déclassement d'Alberto Contador, Andy Schleck avait notamment fini 2e de l'édition 2011 alors qu'il ne savait pas encore qu'il avait gagné l'édition 2010. Tout a commencé à aller de travers pour lui en 2012 quand il fut victime d'une fracture du bassin sur le contre-la-montre du Dauphiné alors qu'il n'était pas au mieux de sa forme.

Forfait pour ce Tour de France 2012 puis la Vuelta qui s'en est suivie, il n'avait pu revenir à la compétiton qu'au mois d'octobre. Il n'a jamais retrouvé son coup de pédale, sa saison 2013 étant marquée d'entrée par un abandon sur le Tour Down Under. Dans cette même saison, la suspension de son frère Frank pour dopage l'avait profondément marqué. Conservé par Trek dans l'effectif en 2014 moyenant une baisse de salaire et la necessité de résultats, il a à nouveau été handicapé par les chutes, sur les ardennaises, le Tour de Romandie puis le Tour de France. Non conservé pour 2015, il fut un temps annoncé chez Cult Energy.


A 29 ans, Andy Schleck a tout de même un palmarès à faire envier bon nombre de coureurs professionnels : 1 Tour de France, 5 classements de meilleur jeune sur les Grands Tours, 1 Liège-Bastogne-Liège, 1 Championnat national sur route et 2 en contre-la-montre. 
On se souviendra toujours de lui dans ses duels avec Alberto Contador, de sa détresse lors de son déraillement dans la montée du Port de Balès en 2010. Un Tour qui s'est joué jusque dans l'ultime contre-la-montre de l'avant dernière étape entre Bordeaux et Pauillac.

On aura toujours à l'esprit cette étape folle du Tour 2011, la 18e, où tentant le tout pour le tout, il avait attaqué à plus de 60km de l'arrivée. L'information donnée ce mercredi soir par RTL.lu a donc été confirmée ce jeudi matin par Andy Schleck lui-même lors de sa conférence de presse. On ne peut lui souhaiter que de s'épanouir dans sa nouvelle vie qui l'attend, ailleurs que sur un vélo. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Tour de France ?



















Partenaires

Publicité
Publicité