Classic Grand Besançon - Lenny Martinez en costaud et Gaudu sur le podium

Par Titouan LABOURIE le 12/04/2024 à 15:58

Classic Grand Besançon - Lenny Martinez en costaud et Gaudu sur le podium
Classic Grand Besançon
Photo : @LNC_CYCLISME

Le triptyque franc-comtois débutait ce vendredi avec la Classic Grand Besançon Doubs ! Et au terme des 171 kilomètres entre Besançon et Montfaucon, c'est Lenny Martinez (Groupama-FDJ) qui s'est imposé. Auteur d'une grosse montée finale, le jeune Français de la Groupama-FDJ s'est montré le plus costaud et prend donc sa revanche sur l'an passé, où il avait terminé 2e. Le grimpeur s'est imposé devant un impressionnant Victor Langellotti (Burgos-BH) et son coéquipier David Gaudu (Groupama-FDJ).

Vidéo - La victoire de Martinez sur cette Classic Grand Besançon

 

Lenny Martinez le plus fort...

Dès les premiers kilomètres, trois hommes s'extirpent et forment l'échappée du jour. On retrouve à l'avant Alan Jousseaume (TotalEnergies), Adne Holter (Uno-X Mobility) et Théo Delacroix (St Michel - Mavic - Auber93). Derrière, ce sont les formations Decathlon AG2R La Mondiale de Felix Gall et Clément Berthet et Groupama-FDJ de David Gaudu et Lenny Martinez qui contrôlent.

 

Malgré le forcing des deux équipes françaises, les hommes de tête comptent toujours 2 minutes d'avance à 20 bornes de la ligne. Ça continue de rouler vite dans le peloton, mais Holter fausse compagnie à ses compagnons d'échappée et entame l'ascension finale du jour, la Côte de la Malate (3,3km à 9,4%), avec 1'10" d'avance. Mais Holter tappe la tête dans ses pentes difficiles, alors que Lenny Martinez passe à l'offensive dès les premiers hectomètres. Le grimpeur de poche créer immédiatement un bel écart. Mais derrière, c'est son propre coéquipier David Gaudu qui contre, avant de se relever. Alors que Holter et repris et déposé. Lenny Martinez semble se diriger vers une large victoire, lui qui compte 15" d'avance sur un petit groupe de favoris à la flamme rouge. Alors que Victor Langellotti accélère. Seulement suivi par Gaudu, le Monégasque de la Burgos-BH est impressionnant. Il fait exploser le Français et revient sur Martinez à 300 mètres de la ligne. Ce dernier s'accroche à sa roue, avant de déboiter dans les 150 derniers mètres et de venir s'imposer... après une grosse bataille. La surprise du jour Victor Langellotti termine donc 2e, devant David Gaudu. Le top 5 du jour est complété par Harm Vanhoucke (Lotto Dstny) et Felix Gall (Decathlon AG2R La Mondiale).

Classic Grand Besancon Doubs - Classement général

1FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ4h09'57"
2MONVictor LANGELLOTTIBurgos-BH+ 04"
3FRADavid GAUDUGroupama-FDJ+ 11"
4BELHarm VANHOUCKELotto Dstny+ 20"
5AUTFelix GALLDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 26"
6EQUJefferson Alveiro CEPEDACaja Rural-Seguros RGA+ 29"
7FRAEwen COSTIOUArkea-B&B Hotels+ 31"
8FRAClement BERTHETDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
9BELSylvain MONIQUETLotto Dstnym.t.
10FRAJordan JEGATTotalEnergiesm.t.

A LIRE AUSSI

CLASSIC GRAND BESANçON

Felix Gall : "Terminer 5e est un résultat correct"

CLASSIC GRAND BESANçON

David Gaudu : "Ils ont voulu jouer, on a joué... "

CLASSIC GRAND BESANçON

Lenny Martinez : "Je n'ai pas toujours la confiance"

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-