Renewi Tour - Coup dur pour Fabio Jakobsen, de nouveau à l'hôpital

Par Arthur DE SMEDT le 23/08/2025 à 13:19. Mis à jour le 24/08/2025 à 19:20.
Renewi Tour - Coup dur pour Fabio Jakobsen, de nouveau à l'hôpital
Renewi Tour
Photo : @picnicpostnl

A peine de retour et déjà sur la touche ! Opéré pour "une obstruction des artères iliaques des deux jambes" en mars, Fabio Jakobsen avait dû attendre plus de quatre longs mois d'absence et de rééducation avant de pouvoir enfin faire son retour avec le maillot Picnic PostNL sur le Tour du Danemark la semaine dernière, conclu par un abandon. Pour sa deuxième course de reprise, le Renewi Tour était donc l'occasion de monter encore d'un cran dans sa recherche de rythme et de sensations... mais c'est au contraire un nouveau coup d'arrêt qu'a subi le Néerlandais, avec une lourde chute en début de 3e étape vendredi. Décidément par verni, le sprinteur de 28 ans a été immédiatement transporté à l'hôpital, où les examens ont confirmé les soupçons et une fracture de la clavicule, dont il a déjà été opéré. Retour à la case départ donc avec plusieurs semaines d'arrêt pour Jakobsen dans cette saison 2025 galère qui vire presque au cauchemar et à la saison blanche.

Vidéo - Jakobsen a chuté lors de la 3e étape remportée par MVDP

Lire la suite de l'article

 

"C'est bien sûr un contretemps, mais j'espère pouvoir reprendre l'entraînement bientôt"

Dans le communiqué d'équipe, le médecin Camiel Aldershof est revenu sur ce nouveau coup dur. "Le retour de Fabio à la compétition se passait bien et il progressait comme prévu. Cependant, il a chuté violemment lors de l'étape du Renewi Tour d'hier et s'est malheureusement fracturé la clavicule. Il a été opéré hier soir, et l'opération s'est bien déroulée. Il va maintenant se concentrer sur sa convalescence ces prochains jours, avant d'élaborer un plan pour qu'il reprenne l'entraînement complet". De son côté, Fabio Jakobsen préfère reste roptimiste et se pojette sur la suite. "J'ai vraiment apprécié de retrouver l'équipe sur la route et de faire ce que j'aime le plus : le vélo. C'est bien sûr un contretemps, mais j'espère pouvoir reprendre l'entraînement bientôt et, à partir de là, nous planifierons les prochaines courses".

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-