Record de l'heure - Ethan Hayter y songe: «Donnez-moi un peu de temps...»

Par Nicolas GAUTHIER le 26/10/2022 à 15:42

Record de l'heure - Ethan Hayter y songe: «Donnez-moi un peu de temps...»
Photo : Sirotti

Spécialiste de la piste, avec ses quatre titres de champion du monde (deux en poursuite par équipes et deux en omnium) et sa médaille d'argent olympique sur l'américaine, et excellent rouleur contre-la-montre (4e des derniers Championnats du monde à Wollongong malgré un problème mécanique), Ethan Hayter possède le profil d'un recordman du monde de l'heure. Mais pour cela, il faudra au Britannique d'INEOS Grenadiers faire mieux que les 56,792 kilomètres effectués le 8 octobre dernier par son coéquipier Filippo Ganna, une marque qui paraît cependant inatteignable pour le moment tant l'Italien s'est montré impressionnant lors de son record.

 

"Donnez-moi un peu de temps, attendons peut-être qu'une nouvelle technologie apparaisse..."

Mais pas de quoi cependant effrayer Ethan Hayter, qui s'est exprimé sur le sujet lors d'un entretien accordé à VeloNews. "J'ai vu des choses comme quoi personne ne battra jamais le record de Filippo Ganna, mais je pense que je peux m'en approcher. Donnez-moi un peu de temps, attendons peut-être qu'une nouvelle technologie apparaisse, et j'aimerais essayer", assène le vainqueur du Tour de Pologne 2022. Pour rappel, Filippo Ganna avait battu de plus de 1 200 mètres la marque réalisée quelques mois plus tôt par le Britannique Dan Bigham. "Ce résultat est incroyable. 56,792 kilomètres, c'est pas mal ! La prochaine fois, j'essaierai peut-être dans une autre partie de la saison, avec des jambes plus fraîches, et nous pourrons encore monter plus haut", avait déclaré le double champion du monde du contre-la-montre après son exploit.

 

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:34 Tour de France Quand la canicule fait plier le géant du Tour de France... 16:13 Tour d'Autriche La 5e étape pour Sam Watson, le général pour Mühlberger 15:46 Tour de France Baptiste Veistroffer désigné meilleur équipier de la 1ère semaine 15:26 Tour de France Soren Waerenskjold : "Girmay roule comme un parfait idiot" 15:21 Tour de France Luc Leblanc : "Les doutes sur Pogacar ? Si c'était un Français..." 15:10 Tour de France La 9e étape réduite de 30 km vers Ussel ... pour les baroudeurs ? 15:07 Tour de France Jake Stewart : "Girmay sait se débrouiller tout seul" 14:44 Crtérium Le programme des Critériums d'après Tour de France 2026 14:33 Tour de France Olav Kooij et Biniam Girmay ont été avertis après la 8e étape 14:22 Tour de France Ilan Van Wilder : "Tim Merlier, c'est le plus rapide du monde" 14:12 Route Fabio Jakobsen : "J'espère courir encore cinq saisons... voire plus" 14:00 Tour de France Julien Jurdie : "On entre dans une nouvelle ère pour Paul Seixas" 13:51 Carnet noir Richard Virenque et sa famille en deuil... sa maman est décédée 13:45 Tour de France 9,99 euros et pour 1 an… Cyclism’Actu c'est sans pub sans pop up 13:39 Tour de France Les mesures contre la canicule... grâce aux coureurs selon le CPA 13:15 Transfert Primoz Roglic dans l'équipe de Tadej Pogacar la saison prochaine ? 13:01 Tour de France Christian Prudhomme : "Tadej Pogacar nous a dit merci..." 12:50 Tour de France Biniam Girmay : "Merlier est le plus rapide en ce moment" 12:28 Tour de France Mads Pedersen: "Tim et moi avons deux approches différentes" 12:10 Tour de France Max Kanter : "J'ai dû couper mon effort à trois reprises..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar... vous doutez de ses performances comme certains ?








-
-
-