Politique - Emmanuel Macron a offert aux dirigeants du G7… un vélo personnalisé !

Par Esteban DA COSTA le 16/06/2026 à 15:53. Mis à jour le 17/06/2026 à 16:25.
Politique - Emmanuel Macron a offert aux dirigeants du G7… un vélo personnalisé !
Politique
Photo : @DLappartient

Actuellement réunis à Évian-les-Bains à l'occasion du Sommet du G7, les principaux dirigeants mondiaux ont reçu un cadeau original de la part du président français Emmanuel Macron : un vélo personnalisé de la marque française Look. Un geste symbolique destiné à promouvoir les futurs Championnats du monde de cyclisme UCI 2027, qui se dérouleront dans un peu plus d'un an en Haute-Savoie.

 

Le président de l'UCI a salué le geste du président de la République

Le président de l'Union Cycliste Internationale, David Lappartient, a tenu à remercier le chef de l'État sur X : "Merci à Emmanuel Macron d'avoir choisi de promouvoir les Championnats du monde de cyclisme lors du sommet du G7 qui se tient à Évian-les-Bains, en France."

Un vélo de la marque Look, personnalisé au niveau de la fourche aux couleurs des différents pays représentés, a notamment été offert à Mark Carney pour le Canada, Giorgia Meloni pour l'Italie ou encore Donald Trump pour les Etats-Unis.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-