Piste - Sébastien Vigier : «On a vraiment une équipe qui se dégage»

Par Clément LABAT-GEST le 24/08/2022 à 17:07

Photo : @FFC

Il a été l'un des hommes forts de la piste française lors des championnats d'Europe de Munich. Sébastien Vigier a rayonné sur le vélodrome allemand en décrochant trois médailles dont deux titres (vitesse individuelle et keirin). Un magnifique doublé qui fait office de renaissance pour le pistard de 25 ans. Ce dernier se projette désormais sur les Mondiaux qui auront lieu en France, à Saint-Quentin-en-Yvelines (du 12 au 16 octobre). "On se prépare déjà pour les Mondiaux oui. C’est pour ça qu’on est venu sans trop de préparation aux Europe. On a continué à s’entraîner dur, et tard, avant les Europe pour pouvoir préparer les championnats du monde", explique-t-il dans un entretien accordé à Ouest-France.

Vidéo - Sébastien Vigier s'est offert un magnifique doublé !

 

"Maintenant, on a la confiance grâce aux championnats d’Europe"

"Là, c’est pareil, c’est pour ça qu’on n’a pas de récupération juste après les Europe car on continue de préparer les Mondiaux, poursuit Sébastien VigierOn aura une période de récupération, juste après les championnats de France (24-27 août), pour pouvoir entamer la dernière ligne droite avec un peu de fraîcheur. Ce qui devrait nous permettre de faire une grosse préparation finale. Je n’ai jamais été champion du monde, ni en individuel ni par équipes. C’est clair que c’est un gros objectif. Maintenant, on a la confiance grâce aux championnats d’Europe. Il reste à faire le travail final et arriver au top de notre forme."

 

"Les Jeux olympiques ? J’y pense forcément un peu"

Symbole d'une équipe de France retrouvée après des derniers Jeux olympiques délicats (deux médailles de bronze), le nouveau champion d'Europe de la vitesse individuelle a fait le point sur la piste tricolore. "Je pense que ça fait un moment qu’elle est en reconstruction. Je dirais depuis bien deux trois ans. Là, on est à un stade avancé de la reconstruction. On a vraiment une équipe qui se dégage, bien qu’on soit jeune. Je pense même que c’est la fin de la reconstruction et qu’on va arriver à un moment où on va pouvoir aller chercher le top de notre potentiel", déclare le natif de Palaiseau.

Également dans sa ligne de mire : les Jeux olympiques de Paris qui auront lieu dans un peu moins de deux ans (2024). "Le gros objectif des années qui arrive, c’est vraiment Paris 2024. Même si, personnellement, et je pense parler pour tous les athlètes de l’équipe de France, les prochains Mondiaux sont vraiment un gros objectif aussi. En revanche, pour le staff en général, ce sont vraiment les Jeux qui sont importants. Même les Mondiaux passeront un peu après. J’y pense forcément un peu. Après en tant qu’athlète, on pense un peu plus à court terme. Quand on a une compétition, on veut être performant. C’est le staff qui planifie plus les choses à long terme", conclut Sébastien Vigier.

Supprimer les Pubs
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PISTE

Laura Kenny, la championne olympique, a annoncé prendre sa retraite

PISTE

Une championne olympique arrête sa carrière avec effet immédiat

PISTE

Sir Chris Hoy souffre d'un cancer : "Je suis positif et optimiste"

L'info en continu

14:22 Tour du Pays basque Pas remis de ses chutes, Nairo Quintana déclare forfait 14:04 Route 16 coureurs du WorldTour dont 4 Bleus n'ont pas encore couru en 2024 13:42 Route La "grande fatigue" d'Arnaud Démare... absent de Paris-Roubaix 13:35 Tour d'Italie Tobias Foss, au départ du Giro ? : "Je dois encore prouver" 13:22 Pronostics Vos pronostics Cyclism'Actu sur toutes les courses WorldTour 13:01 À Travers la Flandre Tiesj Benoot : "Je me sens mal vis à vis de Van Aert" 12:50 Rétro Classiques Jacky Durand redéfinit le mot "échappée" sur le Ronde 1992 12:46 Route Alex Carera, l'agent qui fait front à l'UCI : "Ça n'a aucun sens..." 12:32 Média Web Pour revoir vos vidéos vélo sur YouTube Cyclism'Actu, abonnez-vous 12:29 Route Wout Van Aert absent au Ronde, Paris-Roubaix, Amstel... et au Giro ? 12:25 À Travers la Flandre Marianne Vos, sa 250e : "Une bataille acharnée" 12:14 Trophée Madiot Paul Hawrylak sur la 1ère manche et il a imité Jason Tesson 12:08 À Travers la Flandre Girmay, Pedersen, Stuyven, Turgis... le point médical 11:57 À Travers la Flandre Matteo Jorgenson : "Si on devait jeter l'éponge ?" 11:34 À Travers la Flandre Stefan Küng : "Je suis prêt et frais pour le Ronde" 11:06 Route Le Belge Arnaud de Lie est atteint par la maladie de Lyme 10:52 Média 9,99 euros pendant un an... et Cyclism'Actu sera sans pub et pop-up 10:30 Paris-Camembert Clément Venturini : "Il me manque encore une place..." 09:54 À Travers la Flandre Jasper Stuyven, la clavicule et "un énorme coup dur" 09:23 À Travers la Flandre Dries De Bondt : "J'ai vu beaucoup d'étoiles..."
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres dimanche ?













Publicité
Publicité
-
-