Paris 2024 - La France en poursuite par équipes femmes privée de bronze

Par Arthur DE SMEDT le 07/08/2024 à 14:23

Paris 2024 - La France en poursuite par équipes femmes privée de bronze
Photo : @UCI_Track

Pas de miracle pour l'équipe de France lors de la poursuite par équipes Femmes des Jeux olympiques de Paris 2024 ! Septième des qualifications mardi soir, le quatuor composé de Marion BorrasClara CopponiValentine Fortin et Victoire Berteau (qui a remplacé Marie Le Net) a certes battu l'Australie lors du 1er tour disputé ce mercredi en début d'après-midi, améliorant même de cinq dixièmes leur temps des qualifs et leur record de France de la veille (4'08"292 contre 4'08"797).

Vidéo - Marion Borras et la France en poursuite privées de médaille

Lire la suite de l'article

Mais cette performance s'est révélée comme prévu insuffisante pour faire partie des deux meilleurs temps sur les six équipes restantes pour le bronze. Devancées par l'Allemagne, l'Italie et la Grande-Bretagne, elles terminent 6e temps et ne pourront jouer, comme leurs homolgues masculins, que le match de classement pour la 5e place, qui aura lieu ce mercredi soir vers 19h00 face à l'Allemagne.

 

Duel Nouvelle-Zélande / États-Unis pour le titre olympique

En ce qui concerne la lutte pour les médailles, pas de surprise par rapport aux temps des qualifications la veille. La Nouvelle-Zélande (4'04"818) est facilement venue à bout de l'Italie (4'07"491), tandis que les États-Unis (4'04"629) de Kristen Faulkner ont résisté de justesse à la Grande-Bretagne (4'04"908). On aura donc un match Nouvelle-Zélande contre États-Unis aux alentours de 19h pour la médaille d'Or et ainsi succéder aux Allemandes, les Italiennes et les Britanniques se jouant elles le bronze juste avant. Les Françaises échouent donc à moins d'une seconde d'accéder en petite finale à la place de l'Italie, même si le podium et le bronze paraissaient de toute manière inatteignables.

L'info en continu

13:10 Transfert logo vidéoMattias Skjelmose a décidé de prolonger avec l'équipe Lidl-Trek 13:03 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel... l'avenir de la Slovénie et un autre Tadej Pogacar ? 13:00 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 12:49 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... tout sur le parcours de La Vuelta 2026 12:41 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne ont décidé de s'allier 12:37 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy rejoint le staff de Lidl-Trek 12:30 Route Lennard Kämna : "L'objectif est d'être sur le Tour de France 2026" 12:23 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Construire un parcours, ce n'est pas que le sportif" 12:21 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si cela vous intéresse, les infos ici 12:10 Transfert Derek Gee, le leader de Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 12:08 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "On se tire dans les pattes en permanence dans le vélo" 11:57 Cyclism'Actu Abonnez-vous : 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up 11:45 Livre Une idée de cadeau de Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 11:38 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme: "Avec nos jeunes Français... faut faire attention" 11:20 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026 11:12 Route Soudal Quick-Step a révélé une tunique "plus visible" pour 2026 10:51 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "J'espère bien figurer sur les classiques flandriennes" 10:01 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "Je veux aller chercher mes propres résultats..." 09:40 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé son système de qualification pour les JO 2028 09:16 Route Solution Tech poursuit son engagement auprès d’une équipe italienne
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-