Piste - France - Victoire Berteau : «Je prépare la saison piste...»

Par Nicolas GAUTHIER le 05/01/2023 à 08:44

Photo : @Sports59/62 / @CyclismActu

Quatrième de la poursuite par équipes mercredi avec ses coéquipières du Comité des Hauts-de-France (Elina Cabot, Marie Meerpoel et Aurore Flament), Victoire Berteau est avant tout présente aux Championnats de France de cyclisme sur piste à Roubaix pour continuer sa préparation en vue des futures compétitions internationales. "Je prépare la saison piste qui commence au mois de février, avec les Championnats d'Europe, puis les deux Coupes du monde", explique, au micro de Jean-Marc Devred, celle que l'on retrouvera donc dans un mois à Granges pour les Europe, puis à Jakarta (Indonésie) et au Caire (Égypte) pour les deux premières manches de la Coupe des Nations Tissot.

Vidéo - Victoire Berteau fait les Championnats de France sur piste

 

"Monter sur le podium de chaque discipline auxquelles je participerai"

Ses principaux objectifs étant dans quelques semaines, la Nordiste de 22 ans - qui évolue au sein de la Cofidis Women Team sur la route - aborde donc ces Championnats de France 2023 avec des ambitions très mesurées, même si elle souhaite tout de même ramener quelques médailles. "Mes objectifs ? Je ne sais pas trop... Je ne veux surtout pas faire d'erreurs un peu bêtes sur le plan tactique. Et puis monter sur le podium de chaque discipline auxquelles je participerai, à savoir la course aux points, l'élimination et la madison, que je ferai avec Valentine Fortin", conclut la médaillée de bronze en poursuite par équipes des derniers Championnats du monde. Pour rappel, le titre en poursuite par équipes Femmes est revenu mercredi au Comité du Centre-Val de Loire, composé des des très jeunes Clémence Chereau (17 ans), Léane Tabu (16 ans), Jade Labastugue (19 ans), Aurore Pernollet (18 ans) et Violette Demay (16 ans)

 

Le comité des Hauts-de-France sacré chez les hommes

"On est forcément hyper heureuses de ce titre. On se connaît bien toutes les cinq, on est au Pôle France à Bourges, donc c'est de la pure joie d'avoir réalisé cette poursuite ensemble. Avec ce titre et ce beau maillot, on débute bien l'année", a confié Aurore Pernollet quelques minutes après la finale. Chez les hommes, ce sont les coureurs des Hauts-de-France - Clément Cordenos, Thomas Boudat, Thomas Denis, Valentin Tabellion et Théo Bracke - qui sont devenus champions de France de poursuite par équipes. En finale, ils n'ont laissé aucune chance aux concurrents des Pays-de-la-Loire, les rattrapant après 3,2 kilomètres de course. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PISTE - FRANCE

Derache, Marchand... tous les résultats de dimanche

PISTE - FRANCE

Borras, Kouamé... Les résultats de la 3e journée !

PISTE - FRANCE

Helal, Copponi... les résultats de la 2e journée !

L'info en continu

18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 18/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... " 18/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... " 18/04 La Flèche Wallonne 44 coureurs classés, Uno-X Mobility la seule au complet
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-