Piste - France - Victoire Berteau : «Je prépare la saison piste...»

Par Nicolas GAUTHIER le 05/01/2023 à 08:44

Photo : @Sports59/62 / @CyclismActu

Quatrième de la poursuite par équipes mercredi avec ses coéquipières du Comité des Hauts-de-France (Elina Cabot, Marie Meerpoel et Aurore Flament), Victoire Berteau est avant tout présente aux Championnats de France de cyclisme sur piste à Roubaix pour continuer sa préparation en vue des futures compétitions internationales. "Je prépare la saison piste qui commence au mois de février, avec les Championnats d'Europe, puis les deux Coupes du monde", explique, au micro de Jean-Marc Devred, celle que l'on retrouvera donc dans un mois à Granges pour les Europe, puis à Jakarta (Indonésie) et au Caire (Égypte) pour les deux premières manches de la Coupe des Nations Tissot.

Vidéo - Victoire Berteau fait les Championnats de France sur piste

 

"Monter sur le podium de chaque discipline auxquelles je participerai"

Ses principaux objectifs étant dans quelques semaines, la Nordiste de 22 ans - qui évolue au sein de la Cofidis Women Team sur la route - aborde donc ces Championnats de France 2023 avec des ambitions très mesurées, même si elle souhaite tout de même ramener quelques médailles. "Mes objectifs ? Je ne sais pas trop... Je ne veux surtout pas faire d'erreurs un peu bêtes sur le plan tactique. Et puis monter sur le podium de chaque discipline auxquelles je participerai, à savoir la course aux points, l'élimination et la madison, que je ferai avec Valentine Fortin", conclut la médaillée de bronze en poursuite par équipes des derniers Championnats du monde. Pour rappel, le titre en poursuite par équipes Femmes est revenu mercredi au Comité du Centre-Val de Loire, composé des des très jeunes Clémence Chereau (17 ans), Léane Tabu (16 ans), Jade Labastugue (19 ans), Aurore Pernollet (18 ans) et Violette Demay (16 ans)

 

Le comité des Hauts-de-France sacré chez les hommes

"On est forcément hyper heureuses de ce titre. On se connaît bien toutes les cinq, on est au Pôle France à Bourges, donc c'est de la pure joie d'avoir réalisé cette poursuite ensemble. Avec ce titre et ce beau maillot, on débute bien l'année", a confié Aurore Pernollet quelques minutes après la finale. Chez les hommes, ce sont les coureurs des Hauts-de-France - Clément Cordenos, Thomas Boudat, Thomas Denis, Valentin Tabellion et Théo Bracke - qui sont devenus champions de France de poursuite par équipes. En finale, ils n'ont laissé aucune chance aux concurrents des Pays-de-la-Loire, les rattrapant après 3,2 kilomètres de course. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PISTE - FRANCE

Derache, Marchand... tous les résultats de dimanche

PISTE - FRANCE

Borras, Kouamé... Les résultats de la 3e journée !

PISTE - FRANCE

Helal, Copponi... les résultats de la 2e journée !

L'info en continu

21:48 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 21:30 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 21:10 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 21:01 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 20:49 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 20:44 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 20:31 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 20:16 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "J'avais la mission de terminer le job" 20:03 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 20:00 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 19:45 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 19:38 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer : "À l'image de mon caractère..." 19:00 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 18:36 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 18:00 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 17:28 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 17:19 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 17:01 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e ! 16:57 Tour d'Italie Tim Merlier : "Le maillot Cyclamen peut devenir un objectif" 16:38 JO - Paris 2024 Le casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-