Per Sempre Alfredo - Retour gagnant pour Marc Hirschi, Uijtdebroeks 7e

Par Nicola CANDONI le 20/03/2022 à 17:37

Photo : @TeamEmiratesUAE

Après le succès de Matteo Moschetti (Trek-Segafredo) l'an dernier, la 2e édition de Per Sempre Alfredo s'est offerte à Marc Hirschi (UAE Team Emirates). Le Suisse, qui effectuait à cette occasion sa course de reprise, dans l'incertitude après une opération de la hanche, a plus que rassuré en attaquant dans la dernière difficulté du jour puis en résistant dans les derniers kilomètres malgré une très faible avance sur le peloton. Dion Smith (BikeExchange-Jayco) et Rémy Mertz (Bingoal Pauwels Sauces WB) complètent le podium. Septième à 4 secondes du vainqueur du jour, le Belge Cian Uijtdebroeks (BORA-hansgrohe) a signé le meilleur résultat de sa toute jeune carrière.

Vidéo - Hirschi n'avait pas gagné depuis le Tour du Luxembourg 2021

 

Un début de course tranquille pour le peloton

L'échappée s'est dessinée relativement rapidement, malgré les différentes tentatives des premiers kilomètres, et n'a pas été de nature à inquiéter le peloton : elle n'était composée que de deux coureurs. Lorenzo Milesi, habituellement membre de l'équipe de réserve du Team DSM, mais défendant aujourd'hui les couleurs de l'Italie, était accompagné du jeune Colombien Didier Merchan (Drone Hopper - Androni Giocattoli). Federico Burchio (Work Service Vitalcare Vega) a chassé un moment derrière le duo, sans jamais réussir à le rejoindre. Dans la montée vers Montecarelli, Lorenzo Milesi s'est isolé. Derrière, le peloton n'a eu aucune difficulté à gérer l'écart.

?

Un trio avec Uijtdebroeks lance la course

Seul, Lorenzo Milesi n'a pu faire autrement que voir son avance décroître : le tout jeune Italien (19 ans) a finalement été rattrapé à 37 kilomètres de l'arrivée par un peloton compact, mais déjà amputé de quelques élements. Juste avant l'entrée dans le dernier tour de circuit, à 22 kilomètres de l'arrivée, trois coureurs ont faussé compagnie au peloton : Cian Uijtdebroeks (BORA-hansgrohe), Marco Tizza (Bingoal Pauwels Sauces WB) et Filippo Fiorelli (Bardiani-CSF-Faizanè). Ils ont été rejoints par le coéquipier de Uijtdebroeks, Patrick Gamper, celui de Tizza, Kenny Molly, et Marco Canola, de la sélection italienne. Leur avance sur le peloton n'a jamais excédé vingt secondes.

.

Hirschi s'isole dans La Collina

Dans la dernière ascension de La Collina, les six fuyards ont finalement été repris, peloton groupé à dix kilomètres de l'arrivée. Marc Hirschi (UAE Team Emirates) a alors saisi l'occasion pour attaquer au sommet de la dernière difficulté, le jour de sa reprise après une trève hivernale allongée par une opération de la hanche. Le Suisse s'est élancé seul dans la descente avec une douzaine de secondes d'avance sur ses poursuivants, à huit kilomètres du but. Finalement, le peloton n'a pas été en mesure de s'organiser suffisamment pour revenir sur le Suisse, qui apporte à UAE Team Emirates sa vingtième victoire de la saison. Derrière, le sprint de groupe de chasse a été remporé par Dion Smith (BikeExchange-Jayco) devant Rémy Mertz (Bingoal Pauwels Sauces WB).

Per Sempre Alfredo - Classement général

1SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates4h23'38"
2USADion SMITHTeam Jayco AlUla+ 3"
3BELRemy MERTZBingoal WB+ 3"
4ITAAlessandro FEDELIGazprom-RusVelo+ 3"
5ITAThomas PESENTIBeltrami TSA-Tre Colli+ 3"
6LUXLuc WIRTGENBingoal WB+ 4"
7BELCian UIJTDEBROEKSBORA-hansgrohe+ 4"
8ITAAndrea GAROSIOBiesse-Carrera+ 4"
9ITANicola CONCIGazprom-RusVelo+ 7"
10ITAKevin COLLEONITeam Jayco AlUla+ 15"
Supprimer les Pubs
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

22:12 Route Point résultats et classements du Challenge Raymond Poulidor 21:39 Agenda Tour des Flandres, Route Adélie... le programme de la fin de semaine 21:06 Route Arnaud De Lie sait... il est atteint par la maladie de Lyme 20:33 Média 9,99 euros pendant un an... pour Cyclism'Actu sans pub et pop-up 20:02 À Travers la Flandre Stefan Küng : "Je suis prêt pour le Ronde... " 19:50 Rétro Classiques Il était une fois... Jacky Durand au Ronde, le 5 avril 1992 19:30 Route Adélie de Vitré Parcours et favoris de la 28e Route Adélie de Vitré 19:12 Tour des Flandres INEOS Grenadiers sans Pidcock, Ganna et Narvaez 18:41 Tour d'Italie Un final de la 1ère étape du Giro et Tadej Pogacar en Rose ? 18:29 Route Wout Van Aert a été opéré... mais reste "incertain" pour le Giro 18:11 Tour des Flandres Dylan van Baarle remis à temps pour le Ronde ? 17:45 Route Les pneus et les jantes à l'origine des chutes ? L'UCI enquête 17:33 Route Mark Cavendish... à quand son retour sert de quoi souffre-t-il ? 17:13 À Travers la Flandre Girmay, Pedersen, Stuyven, Turgis... le point médical 16:41 Transfert Les quatre possibilités de Philipsen... prolongation ou départ ? 16:15 Tour du Pays basque Felix Gall en chef de file de Decathlon AG2R La Mondiale 15:55 Tour de France Ibis Styles et ibis budget partenaires du Tour jusqu'en 2027 15:26 Tour des Flandres La Soudal Quick-Step avec Julian Alaphilippe et Asgreen 15:06 Tour de France Le maillot Visma | Lease A Bike du Tour 2024 a fuité !?! 14:42 Paris-Camembert REPLAY : Benoît Cosnefroy, chez lui et le plus fort !
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres dimanche ?













Publicité
Publicité
-
-