Paris-Roubaix - Van Aert : «Comme toujours, je vais faire mon maximum»

Par Clément LABAT-GEST le 06/04/2023 à 18:00. Mis à jour le 08/04/2023 à 07:00.
Paris-Roubaix
Photo : @JumboVismaRoad

À quelques heures de la 120e édition de Paris-Roubaix (dimanche 9 avril), Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma), qui fait partie des deux grands favoris avec Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), a fait une dernière reconnaissance du parcours avec son équipe, ce jeudi. Une sorte de mise en bouche avant la "reine des Classiques" qui se tiendra dimanche 9 avril. "C’était un peu froid et pluvieux, donc pas vraiment top. Mais aller sur les pavés reste toujours amusant, un plaisir. C’est toujours important d’aller voir les secteurs une dernière fois, mais aussi les portions entre les secteurs qui sont très importantes", explique l'ancien champion de Belgique dans des propos rapportés par La RTBF.

Vidéo - Daniel Mangeas : "Si on regarde le palmarès de Roubaix..."

 

Qui va remporter Paris-Roubaix 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Wout Van Aert : "J'ai encore un peu mal au genou et aux côtes..."

Assez déçu après le Tour des Flandres, course durant laquelle il a pris la 4e place, dimanche dernier, le pensionnaire du Team Jumbo-Visma assure avoir tourné la page. Il espère briller sur Paris-Roubaix"Déjà lundi j’ai bien réalisé que j’avais tout simplement été battu par plus fort. Dimanche, c’était une grande déception pour moi parce que j’étais en confiance et persuadé que je pouvais accompagner les meilleurs. Ça n’a pas été le cas mais ce n’est pas un scandale non plus, il n’y a pas de quoi avoir honte de ma course. Il y avait plus fort, c’est comme ça", déclare Wout Van Aert, avant de poursuivre sur son état physique.

"J’espère encore avoir la condition. Mais j’ai encore un peu mal au genou et aux côtes, suite à ma chute dans le Tour des Flandres. Ce n’est pas idéal, j’espère que je vais pouvoir encore récupérer un peu plus d’ici dimanche mais en ce moment, ce n’est pas top. Au niveau du moral ? Cela va toujours un peu ensemble, avec le physique. C’est sûr que j’ai tourné la page des Flandres et qu’il y a maintenant une grande opportunité pour l’équipe et moi à Roubaix. Je vais faire mon maximum, comme toujours", conclut celui qui avait pris la 2e place sur le vélodrome de Roubaix l'an dernier derrière... Dylan van Baarle, qui fait désormais partie de son équipe.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

14:55 ITW Victoire Berteau : "Ça fait 8 ans qu'on me parle de Paris 2024" 14:32 Exact Cross Premier succès de la saison pour Marion Norbert-Riberolle 14:16 Cyclo-cross Ryan Kamp quittera Pauwels Sauzen-Bingoal le 1er janvier 13:53 ITW Cédric Vasseur : "Cofidis ne sera plus pareil sans Thierry Vittu" 13:35 Transfert Un coureur de Lidl-Trek signe dans une équipe portugaise 13:23 Médias Pour 9,99 euros et pour 1 an... Cyclism'Actu est plus lisible ! 13:08 Route Eusebio Unzué : "Nairo Quintana était dans une situation injuste" 12:55 Route Silva Persico n'a qu'un objectif cette saison... les Jeux ! 12:32 ITW Thierry Vittu : "Je prends ma retraite, je ne serai pas remplacé" 12:13 Tour de France Richard Carapaz : "Mon grand objectif en 2024 ? Le Tour" 11:50 Route Quelques nouveautés sur le maillot UAE Team Emirates pour 2024 11:42 ITW / Le Mag Arthur Bauchet... du para ski alpin au para cyclisme ! 11:28 Transfert Une coureuse de Maurice chez AG Insurance-Soudal Quick-Step 11:05 ITW / Le Mag Emmanuel Hubert : "Nous restons petits chez les grands..." 10:42 Transfert Trois premières recrues pour la Winspace Women Cycling Team 10:19 Route Un ex-directeur sportif de Lotto Dstny suspendu 6 mois par l'UCI 09:56 Cyclo-cross Wout van Aert lance sa saison de CX ce samedi à Essen ! 09:48 Route La formation Cofidis a dévoilé son maillot pour la saison 2024 09:25 Route Un nouveau directeur sportif pour Decathlon AG2R La Mondiale 09:02 Route - Bilan BORA-hansgrohe, une saison mitigée et un futur qui promet
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Publicité AMS
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité TMZ

Sondage

Qui va le plus vous manquer parmi ces néo-retraités ?














Publicité
Publicité
-
-