Paris-Roubaix - Baldato : «Pogacar a juste fait la reco de Paris-Roubaix...»

Par Jeremy LAFONT le 11/02/2025 à 11:42. Mis à jour le 12/02/2025 à 07:20.
Paris-Roubaix - Baldato : «Pogacar a juste fait la reco de Paris-Roubaix...»
Photo : Instagram @fabiobaldato

Lundi, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a secoué le monde du cyclisme en postant une vidéo de lui roulant sur les pavés de la Trouée d'Arenberg, mythique secteur pavé de Paris-Roubaix. Le Slovène et sa formation avait prévu ce week-end dans le nord depuis longtemps. En compagnie de son fidèle coéquipier Tim Wellens, le premier coureur au classement UCI a fait la reconaissance complète du Tour des Flandres samedi, l'un de ses objectifs en 2025. Dimanche, c'était la reconnaissance de Paris-Roubaix, et pas qu'un passage sur la Trouée d'Arenberg, a expliqué Fabio Baldato à la Gazzetta Dello Sport.

Vidéo - Pogacar en reconnaissance de Paris-Roubaix

Lire la suite de l'article

 

"Aller aussi vite sur les pavés..."

"Nous avions déjà prévu ce week-end dans le nord en décembre, lors du stage en Espagne avec l'équipe", explique Fabio Baldato, le directeur sportif d'UAE Team Emirates-XRG qui accompagnait Pogacar. "Tim Wellens était également présent, tandis qu'Antonio Morgado et Nils Politt n'ont pas pu venir en raison de problèmes physiques", explique-t-il. Samedi, c'était donc le Tour des Flandres, avec notamment le circuit comprenant l'Oude Kwaremont et le Paterberg.

Dimanche, c'était au tour de Paris-Roubaix d'être reconnu, et pas que la Trouée d'Arenberg. "C'était une nouvelle séance d'entraînement intense, environ 165 km. Nous sommes entrés sur le parcours 2 km avant le premier secteur pavé et nous les avons tous parcourus y compris les autres cinq étoiles comme Mons en Pevele et le Carrefour de l'Arbre, et les petits changements avant Arenberg (environ 58 km de pavés ; ndlr). Jusqu'au vélodrome de Roubaix, mais il était fermé et nous n'y sommes pas entrés. Tadej était enthousiaste, comme toujours. Il s'est amusé. C'est un coureur complet, mais je n'ai jamais vu quelqu'un avec ses caractéristiques aller aussi vite même sur les pavés..."

A lire aussi...

L'info en LIVE

26/06 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur notre Youtube : Cyclism’Actu TV 26/06 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 26/06 Championnats de France Qui sera en bleu-blanc-rouge ? Parcours, engagés, favoris 26/06 Tour de France Encore un forfait pour la Grande Boucle... l'Espagnol Pello Bilbao 26/06 Tour de France Un coureur d'Uno-X forfait, Anders Johannessen le remplaçe 26/06 Tour de France Florian Lipowitz, Remco Evenepoel... l'armada Red Bull-BORA 26/06 Championnats de France Romain Grégoire : "Je ne suis pas le seul favori" 26/06 Transfert Une équipe Suisse offrirait le contrat du siècle à Paul Seixas ! 26/06 Championnats de France Marie Le Net : "Cette chaleur... on joue avec notre santé" 26/06 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 26/06 Route Certains champions nationaux du contre-la-montre sont sacrés... le récap' 26/06 Championnats de Slovénie Roglic et Bobnar s'imposent sur le contre-la-montre 26/06 Championnats du Portugal Antonio Morgado et Ana Caramelo remportent le chrono ! 26/06 Championnats du Danemark Kristian Egholm sacré pour moins d'1 seconde sur le CLM 26/06 Tour de France Nouveau maillot, une équipe très solide... la compo de Jayco AlUla 26/06 Route Alexis Renard prolonge de deux saisons avec la formation Cofidis 26/06 Championnats de Belgique Alec Segaert s'empare du titre sur un parcours raccourci 26/06 Championnats de France Ewen Costiou : "Super content, j'ai enfin une médaille !" 26/06 Championnats de Belgique Lotte Claes championne de Belgique du contre-la-montre 26/06 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du Tour de France 2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







Publicité SW3
-
-
-