Route - Remco Evenepoel : «Je veux devenir aussi fort qu'ils le sont»

Par Audrey QUETARD le 02/03/2024 à 17:40. Mis à jour le 03/03/2024 à 13:30.
Route - Remco Evenepoel : «Je veux devenir aussi fort qu'ils le sont»
Route
Photo : @Cyclismactu / @Sirotti

Remco Evenepoel l'avoue. Il se plaît à regarder la concurrence, "je ne vais pas mentir", reconnaît l'intéressé en visio-conférence de presse ce samedi, à la veille du grand départ de Paris-Nice. "Comme spectacteur et comme fan", le Belge de la Soudal Quick-Step suit assidûment les performances du reste du plateau, surtout Tadej Pogacar, tout juste vainqueur des Strade Bianche, et Jonas Vingegaard. "Ce sont deux des personnages les plus importants du prochain Tour de France (auquel Evenepoel participera) et pour toute la saison. Et je suis l'un des chanceux qui peut se battre contre eux." D'ailleurs, suivre attentivement les exploits de ses adversaires le pousse à se surpasser. "Je pense que c'est très spécial ce qu'ils font. Ça m'amène à travailler encore plus dur à l'entraînement, à pousser mes barrières un peu plus haut. J'essaie toujours de surperformer à l'entraînement. Devenir meilleur et meilleur."

Vidéo - Remco Evenepoel et Primoz Roglic au départ du 82e Paris-Nice

 

"Je vais vous décevoir, mais la réponse est rien"

"C'est très plaisant de les regarder et ça me motive à devenir aussi fort qu'ils sont", rajoute l'ex-champion du monde. Mais le duo Pogacar-Vingegaard sera absent de la 82e édition de la Course au soleil. Ce qui fait de Remco Evenepoel le grand favori avec Primoz Roglic (BORA-Hansgrohe). Or, lorsqu'on demande à la star belge ce qu'il connaît des ascensions prévues sur les deux dernières journées de Paris-Nice (9 et 10 mars), épreuve qu'il découvre, il répond en riant : "Je vais vous décevoir, mais la réponse est rien. Ça va être un week-end plein d'explorations pour moi. Pour cette course et aussi pour le week-end final du Tour de France. J'ai hâte d'y être."

 

"Je vais vous décevoir... "

Car la 7e étape empruntera notamment la montée de la Colmiane, exactement comme en juillet. Le lendemain, le peloton prendra les routes d'une partie du chrono final de la prochaine Grande Boucle, avec la courte ascension au col d'Eze. "De la télévision, ça a toujours l'air d'être un week-end très dur ici à Paris-Nice. C'est quelque chose que j'ai hâte de m'expérimenter."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Jose Luis Arrieta de retour chez Decathlon AG2R : "Je veux aider"

ROUTE

Alex Carera : "Tadej Pogacar pour le doublé Tour-Vuelta en 2025"

ROUTE

La Soudal Quick-Step a prolongé son mariage avec Castelli

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-