Paris-Nice
Paris-Nice - La 1ère victoire en World Tour pour Arkéa-Samsic Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Paris-Nice - La 1ère victoire en World Tour pour Arkéa-Samsic

C'est peu de dire qu'Emmanuel Hubert a eu le nez creux en recrutant Nairo Quintana cet hiver. Le Colombien marche sur l'eau depuis le début de la saison et a déjà remporté cinq victoires, la dernière en date ce samedi avec la 7e étape de Paris-Nice. Ce succès est tout simplement le premier en World Tour de l'histoire de l'équipe Arkéa-Samsic, de quoi ravir son patron Emmanuel Hubert.

Paris-Nice 2020 - Nairo Quintana vainqueur de la 7e étape

"L’équipe Arkéa-Samsic évolue année après année et c’est le but que je recherche. Nous avons déjà obtenu de bons résultats depuis le début de saison. Le but était de faire grandir ce groupe qui avait déjà fière allure l’an passé, et qui cette saison, a encore franchi un palier. Nous avons gagné dès le début de saison, et nos victoires sont au nombre de huit actuellement. Il y a des grands coureurs au sein de notre effectif, et on se doit de gagner. Remporter des épreuves World-Tour était notre objectif, et nous l’avons réalisé pour la première fois dans l’histoire de l’équipe Arkéa-Samsic sur ce Paris-Nice, avec le succès de Nairo au sommet de la Colmiane. C’est ce que nous recherchions via notre recrutement, mais aussi avec le prolongement du contrat de Warren Barguil", a déclaré Hubert dans un communiqué.

 

Des regrets sur la chute de Quintana

"La chute de Nairo Quintana lors de la 2e étape a été un moment difficile, même si après nous avions encore l’idée de jouer la gagne au classement général, ou, bien de viser la victoire d’étape ici à la Colmiane. Cette chute survenue au soir de Chalette-sur-Loing peut nous laisser quelques regrets, car si on retranche la minute trente que Nairo a perdu ce jour-là, il serait au terme de ce Paris-Nice, dans le même temps que Schachmann. Après c’est comme cela, c’est le sport, et surtout l’histoire ne se réécrit pas", a-t-il ajouté.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires