Paris-Nice - Alberto Contador : «Un tremplin pour le Tour»

Par Cyprien BRICOUT le 05/03/2016 à 12:53

Paris-Nice - Alberto Contador : «Un tremplin pour le Tour»
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Les favoris de Paris-Nice 2016

Lire la suite de l'article

Alberto Contador disputera cette année Paris-Nice (2.UWT), pour la première fois depuis 2010. L'Espagnol a pourtant toujours réussi sur la Course au Soleil, qui fut notamment sa première victoire à ce niveau, en 2007. 4e en 2009, El Pistolero s'est de nouveau imposé l'année suivante, totalisant ainsi deux victoires du classement général pour cinq victoires d'étapes. Dans un communiqué de presse de son équipe, Tinkoff, le 3e du dernier Tour de l'Algarve (2.1) est apparu enthousiaste à l'idée de faire son retour sur la première épreuve WorldTour française de la saison : "Je retourne sur la course qui m'a révélé en 2007, et qui fut d'une certaine manière un tremplin pour le Tour de France. C'est une course spéciale où j'ai toujours bien marché. De plus, elle est très importante en tant que préparation car elle donne du rythme et constitue une bonne base pour le reste de la saison. Elle est aussi compliquée, à cause du nombre important de rivaux, de son parcours et des conditions météo, souvent difficiles. C'est l'une des courses les plus difficiles que je peux me rappeler, très accidentée. Mais elle débute avec un prologue plat pas très technique, qui conviendra très bien aux spécialistes. Je manque le contre-la-montre du Col d'Eze que je n'ai jamais pu courir, mais il est remplacé par deux arrivées au sommet". 

Avant de prendre la direction de l'Espagne pour le Tour de Catalogne (2.UWT) et le Tour du Pays Basque (2.UWT), Contador veut réussir dès cette épreuve afin de se mettre en confiance : "J'aimerais que cette première partie de saison soit aussi bonne que possible, mais il est certain que Paris-Nice est une course de haut-niveau sur laquelle tout le monde veut gagner, même si elle est exigeante. Tinkoff s'y rendra avec l'intention de bien courir et de se battre pour la victoire. Nous avons commencé à obtenir des résultats tôt dans cette année spéciale pour nous, puisque c'est la dernière d'Oleg Tinkov en tant que propriétaire et de Tinkoff bank en tant que sponsor. C'est aussi pour cela que nous avons bien travaillé avec l'équipe, en divisant en plusieurs groupes. Certains sont allés en Australie et au Tour de San Luis, nous avons eu un stage en altitude à Teide et dans la Sierra Nevada. Nous sommes tous satisfaits de la manière dont nous nous en sommes sortis, et personnellement, je suis content du groupe qui m'accompagnera sur Paris-Nice".

L'info en continu

13:19 Route Solution Tech poursuit son engagement auprès d’une équipe italienne 12:59 Cyclo-cross logo vidéoOù, quand Mathieu van der Poel et Wout van Aert vont-ils se croiser ? 12:49 Route George Bennett : "J’ai vécu une saison 2025 très éprouvante…" 12:29 Tour d'Espagne Mikel Landa : "La chaleur pourra jouer un rôle important..." 12:22 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine, chef data chez Astana : "On est encore au tout début" 12:12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous et Cyclism'Actu sans pub sans pop up 12:00 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Étrange la disparition de l’équipe Arkéa" 11:50 Route Les 4 Jours de Dunkerque recherche sponsors pour ses maillots distinctifs 11:41 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026… Seixas et Cosnefroy sont annoncés 11:35 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme : "Il faut faire attention à nos jeunes Français.." 11:01 Route Le Team TotalEnergies renouvelle son maillot du Tour pour 2026 10:37 Route Kragh Andersen : "Mads Pedersen est plus inclusif que Mathieu van der Poel" 10:13 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 09:29 Média Les vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 09:04 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy dansi le staff de l'équipe Lidl-Trek 08:50 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy dès 2026 08:26 Route Jonathan Vaughters : "Le modèle économique du vélo ? Il est incohérent" 08:15 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice 2026... du classique, un mini-Tour 08:00 Route Guillaume Martin-Guyonnet : "Je vais aussi vite qu'Armstrong..." 07:56 Route L'équipe INEOS Grenadiers et son maillot... avec un cuissard blanc !
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-