Paris 2024 - Jordan Sarrou : «Je suis content pour Victor et Pauline»

Par Jeremy LAFONT le 29/07/2024 à 17:08. Mis à jour le 30/07/2024 à 11:35.
Paris 2024 - Jordan Sarrou : «Je suis content pour Victor et Pauline»
Photo : @Cyclism'Actu / @UCI_MTB

Loin des premières places disputées par Tom Pidcock et Victor Koretzky notamment, Jordan Sarrou a souffert durant l'épreuve de VTT des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le Français, qui visait une médaille, a rapidement perdu le contact sur les hommes de tête. Sarrou a terminé 14e à + de 2'30'' de Tom Pidcock. Un résultat bien en dessous de ses espérances. "Il m'en a manqué, je n'étais pas au mieux" a résumé le Français.

 

"Au-delà du résultat, je vais m'en souvenir de cette journée"

Le Tricolore est revenu sur sa contre-performance après la course : "Je pense qu'avec la chaleur, je n'étais pas au mieux et c'est dommage car la semaine dernière, je me sentais vraiment bien à l'entraînement. Aujourd'hui, ça ne l'a pas fait, je suis vraiment déçu. Je suis tout de même content pour Victor, pour Pauline, on a passé une belle semaine tous ensemble. Poussé par le public français, c'est incroyable."

Sarrou n'arrive pas vraiment à savoir pourquoi il n'a pas été à son meilleur niveau : "La chaleur ? Je ne sais pas, je roule quand même quand il fait chaud mais il m'en a manqué aujourd'hui, je n'étais pas au meilleur de ma forme. Je vais analyser pourquoi ça ne l'a pas fait, mais à chaud comme ça, je ne sais pas vraiment." Malgré cela, ces Jeux à domicile resteront gravés dans sa mémoire : "Il y avait du monde, c'était la folie. Au-delà du résultat, je vais m'en souvenir de cette journée. Il y avait la famille, les amis, c'était incroyable. Même si je suis très déçu, courir devant le public français pour les Jeux, je vais en profiter tout le reste de la journée."  

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:54 Transfert Movistar Team s'intéresse à un jeune crack d'UAE Team Emirates-XRG 10:32 Route Jhonatan Narvaez prolonge finalement avec UAE Team Emirates 10:10 Tour de France Femmes Blessée à la cheville, Cat Ferguson forfait pour le Tour 09:50 Tour de France Mark Reef explique la sélection de la Visma pour le Tour 09:31 Tour de France La startlist du Tour de France s'affine... Le récap 09:23 Championnats de France Le programme des championnats de France ce jeudi 09:00 Route Sylvain Moniquet a prolongé de deux saisons avec la formation Cofidis 08:40 Route Fin de saison pour Axel Zingle et une opération de l'artère iliaque prévue 08:20 Route Ben Healy : "Pogacar ? Comme Lance, il va transcender le sport" 08:09 Sport Jérôme Pineau : "Rafael Nadal ? Il ne peut pas être un exemple..." 08:00 Média 9,99€ pour 1 an... votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up ni pub 07:40 Route Romain Bardet, DS de Decathlon : "Toutes les conditions sont réunies..." 07:30 Championnats de France Parcours, favoris… la présentation des contre-la-montre 07:20 Route Après son opération, Wout van Aert est de retour à l'entraînement 07:00 Tour de France Femmes Paula Blasi prendra le départ du Tour de France Femmes 2026 06:30 Tour de France Ralph Denk : "Evenepoel le leader, Lipowitz le numéro 2..." 23/06 Tour de France Un nouveau barème du maillot vert pour contrer Tadej Pogacar ? 23/06 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027... les rumeurs et infos de transferts 23/06 Route Pierre Rolland : "7e ? 8e ? Je ne pouvais pas faire mieux..." 23/06 Championnats de France Vauquelin est forfait pour les Championnats de France
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationnaux ?







-
-
-