Paris 2024 - Anthony Jeanjean: «Bosser pour aller chercher l'or à Los Angeles»

Par Nicolas GAUTHIER le 31/07/2024 à 19:28. Mis à jour le 02/08/2024 à 07:43.
Paris 2024 - Anthony Jeanjean: «Bosser pour aller chercher l'or à Los Angeles»
Photo : @UCI_BMX_FS

Même s'il n'a pas pu monter sur la plus haute marche du podium, Anthony Jeanjean a réussi son épreuve de BMX Freeestyle des Jeux olympiques de Paris 2024 ! Après la frayeur du premier run et cette chute subie dès la réception de sa première figure, le Français a sorti le grand jeu lors de son second passage, multipliant les mouvements de haut vol et embrasant véritablement le Park situé Place de la Concorde. Cette prestation lui a permis d'obtenir la troisième meilleure note du jour, derrière l'Argentin Jose Torres Gil et le Britannique Kieran Reilly, et ainsi obtenir une belle médaille de bronze, la troisième breloque pour le cyclisme français depuis le début de ces JO

Vidéo - La réaction d'Anthony Jeanjean, en bronze en BMX Freestyle

Lire la suite de l'article

 

"Je vais repartir bosser pour aller chercher l'or à Los Angeles"

Une performance qu'il avait beaucoup de mal à apprécier à sa juste valeur quelques minutes après le fin de son épreuve. "Je suis un peu déçu. Je venais pour la médaille d'or, je ne repars pas avec, c'est un échec. J'ai un run qui peut gagner si tout se passe comme prévu, mais tout ne s'est pas passé comme prévu, j'ai commis quelques petites erreurs techniques qui me coûtent l'or", explique l'Héraultais de 26 ans dans des propos recueillis par le journal L'Équipe.

"Le premier sentiment est un peu amer mais j'ai cette belle médaille de bronze autour du cou et je suis très satisfait. Je suis un compétiteur, je viens pour une médaille d'or donc quand je ne l'ai pas, je suis très déçu, mais je sais qu'avec le temps je vais l'apprécier, prendre du recul et être très content", souligne-t-il tout de même par la suite, avant de parler (déjà) des prochains JO. "Je vais continuer à travailler, je sais ce qui marche, je sais ce dont je suis capable, donc je vais repartir bosser pour aller chercher l'or à Los Angeles", conclut le natif de Béziers.

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:40 Tour d'Italie Luca Guercilena, nouveau patron : "Les contre-la-montre…" 16:19 Route Visma dément les rumeurs sur le retour de Jonas Vingegaard en fin de saison 15:57 Championnats du Monde Bernard Hinault : "Seixas ? Une chance inouïe sans Pogacar" 15:21 Route Forfait pour les classiques canadiennes… ça continue pour Arnaud De Lie 14:59 Transfert L'hécatombe de départs continue chez Lotto-Intermarché 14:28 Transfert Mercato vélo 2026-2027... avec toutes les dernières informations 14:22 Transfert La Bahrain Victorious recrute l'actuel 8e de La Vuelta 13:52 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine TV regarder la 16e étape ? 13:34 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai hésité un moment…" 13:08 Championnats du Monde Remco Evenepoel et Lotte Kopecky en leaders de la Belgique 12:59 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère après une chute... en trottinette 12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours 12:43 Transfert Heïdi Gaugain... première para-cycliste à passer pro chez les valides 12:23 Transfert Clément Venturini a signé chez une formation belge ! 12:05 Tour de Toscane Parcours, favoris... tout sur le 98e Giro della Toscana 11:51 Transfert Clémence Latimier s'est engagée avec la formation Cofidis ! 11:35 Tour de Toscane À quelle heure et sur quelle chaîne regarder la course ? 11:18 Route Jonas Vingegaard et sa belle histoire avec un jeune fan français 10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ? 10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-