Paris 2024 - Remco Evenepoel : «Mathieu van der Poel sait ce qu'il fait»

Par Jeremy LAFONT le 02/08/2024 à 16:28. Mis à jour le 03/08/2024 à 09:17.
Paris 2024 - Remco Evenepoel : «Mathieu van der Poel sait ce qu'il fait»
Photo : @RTBF / Sirotti

Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et la Belgique seront attendus lors de la course en ligne des Jeux Olympiques de Paris 2024 ce samedi. Le vainqueur de l'épreuve du contre-la-montre et seule médaille d'or de son pays pour le moment, est en quête d'un doublé historique. Mais le troisième du dernier Tour de France ne se fait pas de films, "le favori numéro 1, c'est Mathieu van der Poel" a-t-il déclaré au micro de RTBF.

Vidéo - Evenepoel sur la RTBF à la veille de la course en ligne

Lire la suite de l'article

 

"Ce sera une course très ouverte"

"C’est une course assez longue donc il faut garder les jambes fraîches le plus longtemps possible. Il faut faire les efforts au bon moment" a analysé le Belge. "Quand on rentre sur le circuit local, il reste encore 50km. C’est environ la distance à laquelle la course s’ouvre sur une classique. Je pense que ce sera le cas samedi. Il y aura déjà des efforts qui seront faits sur la partie avant le circuit local et puis la course va complètement exploser dans le circuit local. Après, ce sera une course ouverte pendant 50km. Les attaques vont se suivre les unes après les autres et après ce sera très ouvert" a-t-il ajouté.

"C’est clair que Mathieu Van der Poel est le favori numéro 1. Il a fait les classiques à un niveau extraordinaire donc je pense que c’est logique que ce soit lui le favori. Il a fait le Tour de France assez calmement, dans l’ombre. Il sait ce qu’il fait et il sera prêt pour faire une bonne course" a déclaré Evenepoel. Mais le Belge ne se démonte pas et croît en ses chances : "Il y a des descentes, des virages, des montées et des routes assez nerveuses donc je pense que c’est un parcours où on peut faire la course et il y a des différences qui peuvent être faites."  

L'info en continu

17:24 Cyclo-cross La suite du calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross 17:05 Coupe du Monde Mathieu van der Poel : "J’ai commis quelques erreurs..." 16:41 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... deux chronos et de la montagne 16:15 Coupe du Monde logo vidéoLe show Mathieu van der Poel, débuts difficiles pour Wout Van Aert 16:04 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Mon contrat ? Je n’y ai pas vraiment pensé" 15:53 Coupe du Monde Lucinda Brand : "Génial de disputer des finals comme celui-ci” 15:37 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Rare qu’un Grand Tour passe devant chez vous" 15:16 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J'ai appris, donc l'année prochaine..." 14:51 Coupe du Monde Lucinda Brand continue sa moisson de victoires à Anvers 14:37 Route Brandon McNulty... de retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 14:20 Média 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous pour avoir Cyclism'Actu sans pub & pop up 14:06 Route logo vidéoMarc Madiot lâche le poste de manager à Thierry Cornec et devient président 13:58 Route logo vidéoIsaac Del Toro : "Je veux essayer de suivre Tadej Pogacar..." 13:36 Route logo vidéoPaul Seixas : "Je reste concentré sur ma progression..." 13:15 Route logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Je vais essayer de gagner le plus possible en 2026" 12:57 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy comptera un Français en 2026 12:34 Route Andy Schleck intègre, comme son frère, le staff de l’équipe Lidl-Trek 12:12 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini : "Je sors de ma zone de confort avec Unibet" 11:46 Route George Bennett : "On est obligé de s’adapter avec Tadej Pogacar" 11:23 Route logo vidéoLenny Martinez : "Chaque année je me sens progresser..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-