Paris 2024 - Elia Viviani : «Benjamin Thomas ? Je ne suis pas surpris...»

Par Arthur DE SMEDT le 08/08/2024 à 22:23. Mis à jour le 09/08/2024 à 09:45.
Paris 2024 - Elia Viviani : «Benjamin Thomas ? Je ne suis pas surpris...»
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

Elle est là la première médaille de l'équipe de France de cyclisme sur piste dans ces Jeux olympiques de Paris 2024, et elle est en Or grâce à Benjamin Thomas sur l'omnium ! Double champion du monde et 4e des derniers JO de Tokyo dans cette discipline, le Français a enflammé le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines ce jeudi soir, livrant une prestation sensationnelle tout au long des 25 kms et 100 tours de piste de la course aux points, dernière des 4 épreuves au programme. Médaillé de bronze il y a trois ans mais seulement 9e de l'omnium ce jeudi, Elia Viviani, le coureur et pistard italien, a rendu un bel hommage au nouveau champion olympique de la discipline après l'arrivée.

Vidéo - Elia Viviani a rendu un bel hommage à Benjamin Thomas

Lire la suite de l'article

 

"Je ne suis pas surpris par Benjamin Thomas"

"Avec tout le vélodrome et le public pour lui... je pense que c'est un jour incroyable pour lui, il s'en souviendra toute sa vie. Il a totalement dominé cet omnium, il a été bon et a contrôlé partout. Félicitation à lui, je suis très content pour lui, car comme vous savez, il passe beaucoup de temps en Italie. Il est un peu Italien, peut-être à 10, 15 ou 25%, je ne sais pas, je ne veux pas non plus vous l'enlever de la France. On est très bons amis, il le mérite à 100%, donc je suis content de le voir avec cette médaille d'or. Je ne suis pas surpris que Benjamin Thomas ait gagné comme ça, on sait tous à quel point il est fort sur cette course. Si vous regardez la liste de départ, c'était probablement l'un des omniums les plus relevés de l'histoire", a conclu Elia Viviani.

A LA UNE

L'info en continu

22:41 Média Vos vidéos vélo sont à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 22:34 Tour de Suisse Romain Grégoire : "Alaphilippe, je vais devoir lui payer un verre" 22:18 Transfert Après des mois de galères, Matteo Fabbro retrouve enfin une équipe 21:55 Tour de France À quoi ressemblera la startlist du Tour de France 2025 ? 21:40 Tour de Suisse Kévin Vauquelin : "Je pense que Romain Grégoire a fait une erreur" 21:32 Route Israel-Premier Tech a prolongé un vainqueur d'étape du Dauphiné 21:08 Championnats de France Cinq Afghanes vont participer aux Championnats de France 20:47 Tour de Belgique Tim Merlier : "J'ai lancé le sprint un peu trop tôt, mais..." 20:35 Tour de Suisse Geraint Thomas, chute puis abandon : "Je me suis tordu le genou" 20:26 Tour de Suisse La 5e étape : parcours et profil... danger pour les Français ? 20:23 Média Comment rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu avant le Tour de France ? 20:10 Agenda Tour de Suisse, Belgique, Giro, Occitanie... le programme de la semaine 20:00 Tour de France Réglements... quelques nouveautés sur le Tour de France 2025 19:33 Tour de France Alexander Kristoff : "Un peu déçu... mais sans rancune" 19:11 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur le Tour de Suisse et les courses WorldTour 18:42 Championnats de France Les engagés et les favoris des France aux Herbiers 17:48 Tour de Suisse Joao Almeida : "J'ai encore plus de 2 minutes de retard..." 17:35 Tour de Belgique Tim Merlier surpuissant sur la 1re étape, frayeur pour Philipsen 17:06 Route Blessé au genou droit, Stephen Williams met en pause sa saison 16:40 La Route d'Occitanie Raul Garcia Pierna remporte le chrono de la 1ère étape
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse 2025 ?















Publicité ADS
-
-