Paris 2024 - La France en poursuite par équipes Femmes en lice pour le bronze

Par Arthur DE SMEDT le 06/08/2024 à 19:02. Mis à jour le 07/08/2024 à 11:39.
Paris 2024 - La France en poursuite par équipes Femmes en lice pour le bronze
Photo : @UCI_Track

Les qualifications de la poursuite par équipes Femmes des Jeux olympiques de Paris 2024 avaient lieu mardi soir sur la piste du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Et malgré une belle performance et un nouveau record de France (4'08"797) de Marion BorrasClara CopponiValentine Fortin et Marie Le Net - qui ont ainsi imité les équipes de vitesse et de poursuite masculines la veille - le quatuor français doit se contenter de la 7e place et dire au revoir à toute chance de décrocher la médaille d'or ou d'argent. Il fallait en effet finir dans les quatre premiers du jour pour rester dans la course au titre olympique. L'espoir de décrocher une médaille de bronze est cependant encore présent pour les Françaises. 

Vidéo - Samuel Monnerais, coach de la France en poursuite femmes !

Lire la suite de l'article

 

Nouvelle-Zélande, États-Unis, Grande-Bretagne et Italie : quatre pays pour un sacre olympique

Mais il faudra assurément faire mieux (le bronze est pour le moment à plus de deux secondes) dès mercredi, lors d'un premier tour qui se jouera vers 13h52 en début d'après-midi. Elles devront alors signer l'un des deux meilleurs temps parmi les six équipes non qualifiées pour la finale si elles veulent jouer la médaille de bronze lors de la session du soir. Les nations pouvant encore viser le sacre sont dans l'ordre la Nouvelle-Zélande, les États-Unis, la Grande-Bretagne et l'Italie.

Mercredi, la Nouvelle-Zélande défiera donc l'Italie et les États-Unis de Kristen Faulkner seront opposés à la Grande-Bretagne. Les deux vainqueurs disputeront la finale en soirée vers 19h, tandis que les deux perdants feront la petite finale s'ils réalisent l'un des deux meilleurs temps parmi les six équipes non qualifiées pour la finale. Respectivement neuvième et dixième de ces qualifications, l'Irlande et le Japon sont éliminés.

 

Les résultats des qualifications de la poursuite par équipes Femmes

1. Nouvelle-Zélande (Ally Wollaston, Bryony Botha, Emily Shearman, Nicole Shields)   4'04"679

2. États-Unis (Kristen Faulkner, Chloé Dygert, Lily Williams, Jennifer Valente)   4'05"238

3. Grande-Bretagne (Jessica Anne Roberts, Anna Morris, Elinor Barker, Josie Knight)   4'06"710

4. Italie (Letizia Paternoster, Chiara Consonni, Martina Fidanza, Vittoria Guazzini)   4'07"579

5. Allemagne   4'08"313

6. Australie   4'08"612

7. France (Marion Borras, Clara Copponi, Valentine Fortin, Marie Le Net)   4'08"797

8. Canada  4'12"205

9. Irlande   4'12"447

10. Japon   4'13"818

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:55 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito a fait le doublé 10:29 Tour de France Giulio Ciccone et Lorenzo Fortunato devraient manquer le Tour 10:17 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist de la Grande Boucle 2026 09:56 Tour de France Gregor Mühlberger, pas sélectionné : "Difficile à accepter..." 09:27 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... recap' des résultats 09:11 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 08:54 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 08:43 Championnats de France Qui sera en bleu-blanc-rouge ? Parcours, favoris, engagés 08:35 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 08:16 Transfert Paula Blasi quitte l'équipe UAE... nouveau contrat et gros salaire 08:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 07:57 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 07:38 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 07:10 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 07:00 Média Les vidéos de cyclisme sont à voit sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 27/06 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur notre Youtube : Cyclism’Actu TV 27/06 Tour de France Cristian Rodriguez ne sera pas sur le Tour, un transfert en vue ? 27/06 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour le Giro d'Italia..." 27/06 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 27/06 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je suis toujours motivé !"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







Publicité SW3
-
-
-