Paris 2024 - Callot : «Daudet, Mahieu et André... des immenses champions»

Par Audrey QUETARD le 02/08/2024 à 22:52. Mis à jour le 03/08/2024 à 15:40.
Paris 2024 - Callot : «Daudet, Mahieu et André... des immenses champions»
Photos : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Depuis 100 ans le sport olympique français n'avait connu son triplé, et c'est sur le circuit de BMX des Jeux de Paris qu'il a été signé avec brio par Joris Daudet, devant Sylvain André et Romain Mahieu. Les trois Tricolores partaient avec la pancarte de favoris sur le dos ce vendredi, et ont concrétisé les attentes au terme d'une course parfaitement contrôlée. Oubliée la déception de Tokyo, la soirée s'est avérée historique pour la délégation française... au grand bonheur du président de la Fédération française de cyclisme, Michel Callot

Vidéo - La réaction de Michel Callot, président de la FFC

Lire la suite de l'article

 

"Ce sont des immenses champions"

"Il n"y a pas de mots, a avoué Michel Callot avec émotion. Quand on voit le travail qu'il y a derrière pour construire cette performance, ça parait naturel parce qu'ils ont tout gagné. On a tiré les leçons de la claque qu'on avait prise à Tokyo. On a senti à Glasgow que ça pouvait venir, mais le refaire là ; ils sont magiques ! Quand on sait la rapidité avec laquelle cela se joue, en dehors de la qualité des pilotes... Le placement se joue en quelques fractions de secondes."

Il poursuit : "Ils l'ont fait comme sur un tableau noir. Ce sont des immenses champions. Dans cette discipline-là, c'est impossible de ne pas être stressé au cap d'une finale. C'est un sport engagé avec un risque énorme. Je voudrais rendre hommage à l'encadrement, au staff qui ont fait un travail considérable pour gérer cette situation. Et signer ce triplé qui va rester dans le sport français ! En tout cas, nos athlètes sont transcendés et on devrait continuer sur une bonne trajectoire."

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:54 Tirreno-Adriatico Ethan Hayter sanctionné... pour un doigt d'honneur ! 10:35 Paris-Nice Luke Lamperti : "C'était une journée super spéciale..." 10:18 Tirreno-Adriatico Lennert van Eetvelt quitte déjà Tirreno-Adriatico 10:01 La Vuelta Femenina Départ en Galice, l'Angliru... le parcours 2026 dévoilé 09:54 Route Nicolas Prodhomme prolonge avec la Decathlon CMA CGM Team jusqu'en 2028 09:44 Paris-Nice Max Kanter : "Je ne m'attendais vraiment pas à gagner..." 09:32 Tirreno-Adriatico Paul Magnier : "Le moral est remonté... Les jambes aussi" 09:22 Paris-Nice Victor Campenaerts, amende et carton jaune pour avoir jeté des déchets 09:11 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics de la semaine... Paris-Nice et Tirreno Adriatico 08:59 Les carnets secrets Marc Fayet : "Seixas... le secret est dans la chaussure" 08:50 Paris-Nice La 3e étape... ordre et horaires du contre-la-montre par équipes 08:31 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 08:22 Paris-Nice À quelle heure et sur quelle chaîne la 3e étape de Paris-Nice 2026 08:09 Tirreno-Adriatico La 2e étape ce mercredi... un parcours avec un final en gravel 07:56 Route Red Bull sera bientôt sponsor de l'équipe FDJ United-SUEZ ? 07:33 Vienne Classic Lucas Mainguenaud vainqueur, lourde chute après la ligne d'arrivée 07:20 Paris-Nice Marc Madiot: "Vous direz au Druide qu'il a un peu perdu la mémoire..." 07:10 Tirreno-Adriatico À quelle heure et sur quelle chaîne TV la 2e étape de Tirreno 09/03 Média Toutes vos vidéos... à retrouver sur le Youtube Cyclism'Actu TV 09/03 Strade Bianche Chris Horner : "Seixas ? Il n'était pas préparé tactiquement"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









-
-
-