Omloop Het Nieuwsblad - Tom Pidcock : «On n'abandonne pas dans ces courses»

Par Cyclism'Actu le 25/02/2024 à 13:02. Mis à jour le 25/02/2024 à 13:09.
Omloop Het Nieuwsblad - Tom Pidcock : «On n'abandonne pas dans ces courses»
Omloop Het Nieuwsblad
Photo : @INEOSGrenadiers

Tom Pidcock à l'arrivée de l'Omloop Het Nieuwsblad où il a fait au final un top 10. "J’ai un peu manqué de jambes à l’arrivée", a reconnu le coureur de chez Ineos Grenadiers après avoir terminé huitième dans la course pavée. Quand la course s’est décantée, vous espérez en quelque sorte dans votre esprit que ce sera tout et qu'il y aura 25 gars dans le final. Mais ensuite, vous arrivez à l’arrivée et il y a deux gars que vous n’aviez pas vus de la journée. C’est fou comment ça peut se dérouler et on n’abandonne pas dans ces courses." Les prochains rendez-vous pour Pidcock, samedi prochain avec les Strade Bianche – qu’il a remportées en 2023 – puis Tirreno-Adriatico du 4 au 10 mars et bien sûr Milan-San Remo le 16 mars.

Vidéo - Tom Pidcock a fini 8e de l'Omloop Het Nieuwsblad samedi !

 

"Nous pouvons bâtir là-dessus... "

Le tant attendu week-end d'ouverture en Belgique débutait ce samedi avec l'Omloop Het Nieuwsblad, une Classique estampillée WorldTour depuis 2017 et l'une des plus prestigieuses de la saison. Et sur un parcours traditionnel de 202 km comprenant de nombreux monts, dont l'enchaînement final Muur-Kapelmuur et Bosberg, cette 79e édition n'a encore une fois pas déçu, la course se lançant de très loin avec un scénario débridé. Actrice de bout en bout avec son impressionnante armada, la Visma | Lease a Bike a logiquement remporté pour la 3e fois de suite l'épreuve belge par l'intermédiaire... de Jan Tratnik ! Dans une forme étincelante depuis le début de saison et opportuniste dans le final pour tromper la vigilance du peloton, le Slovène de 34 ans a dominé au sprint Nils Politt (UAE Team Emirates). Wout Van Aert parachève le nouveau chef d'oeuvre collectif de la Visma en règlant le peloton pour la 3e place.

 

"Rien ne peut être surpris de nos jours, a ajouté Pidcock. Mais quand la course s’est divisée au départ, vous espérez en quelque sorte dans votre esprit que ce sera tout, il y aura 25 gars qui participeront à la finale. Mais ensuite, vous arrivez à l’arrivée et il y a deux gars que vous n’aviez pas vus de la journée. C’est fou comment ça peut se dérouler et on n’abandonne pas dans ces courses. C’était bien sûr une journée difficile et le vent a joué un grand rôle. J’ai un peu manqué de jambes à l’arrivée. Je pense que je suis assez content devant et nous avons fait du bon travail en tant qu’équipe au début de la course et nous sommes mis dans la bonne position avec quatre devant. Nous pouvons bâtir là-dessus."

A LIRE AUSSI

OMLOOP HET NIEUWSBLAD

Arnaud De Lie : "Les Visma avaient peur de nous"

OMLOOP HET NIEUWSBLAD

Wout Van Aert, 3e : "On a osé, on est récompensé"

OMLOOP HET NIEUWSBLAD

Nils Politt, 2e : "Tratnik a un peu joué avec moi"

L'info en continu

12:23 Tour de France Pierre Rolland : "Tadej Pogacar a un seul point faible..." 12:04 Tour de France Almeida : "La priorité, c'est Pogacar, je suis là pour ça" 11:33 Tour de France Simon Yates : "J'étais à court de jambes dans le final" 11:01 Tour de France Biniam Girmay : "J'ai dit à mon équipe de ne pas s'inquiéter" 10:46 Tour de France Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant" 10:28 Tour de France Romain Grégoire : "Il nous manque un petit cran..." 10:10 Tour de France Bernard Hinault défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..." 10:05 Tour de France Powless : "La victoire de Carapaz ? C'est juste exceptionnel" 10:02 Tour de France Remco Evenepoel : "Je suis bien là où je suis mais..." 09:59 Tour de France Tadej Pogacar confirme l'utilisation de monoxyde de carbone 09:46 Tour de France Richard Carapaz : "Je représente toute l'Amérique du Sud" 09:26 Tour de France Geraint Thomas : "Encore la même chose sur ce Tour..." 09:18 Baloise Ladies Tour Lorena Wiebes survole le prologue à Hulst 09:09 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 08:49 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si cela devait être mon mauvais jour..." 08:39 Tour de France Vos vidéos du Tour à revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 08:26 Transfert Deux coureurs de Tudor U23 promus au sein de la ProTeam en 2025 08:15 Tour de France Pogacar : "Mou ? Essayons ensemble de trouver qui c'est ?" 08:02 Tour de France Tous les pronostics du Tour, c'est sur Cyclism'Actu 07:55 Tour de France La 18e étape... Gap - Barcelonnette, le parcours et le profil
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-