Okolo Slovenska - Michael Kolar et Davide Vigano concluent
Par Maurice HELMAN le 16/06/2015 à 14:26
Le Tour de Slovaquie se concluait dimanche par une cinquième et dernière étape de 123,5 kilomètres entre Nové Mesto nad Vahom et Bratislava, la capitale. Cette ultime course a permis au Slovaque Michael Kolar (Tinkoff-Saxo) de lever les bras à domicile et à l'Italien Davide Vigano (Idea 2010 ASD) de remporter l'épreuve.
Après le sprint victorieux de Maksym Averin (Synergy Baku Cycling Project) jeudi, se déroulait vendredi la troisième étape entre Poprad et Ziar nad Hronom. Les 196,2 kilomètres du parcours étaient accidentés, en particulier en début de course. C'est donc un groupe de huit costauds qui s'est disputé la victoire, 2'20" avant le groupe de coureurs suivant. Vigano s'est imposé devant l'Autrichien Matthias Krizek (Felbermayr-Simplon Wels) et le Kazakh Matvey Nikitin (Seven Rivers), s'emparant ainsi de la tête du classement général.
La quatrième étape entre Ziar nad Hronom et Nové Mesto nad Vahom s'est avérée, malgré ses 201,7 kilomètres, moins sélective que la précédente puisqu'elle s'est achevée par un sprint massif remporté par le Slovaque Maros Kovac (Kemo Dukla Trencin), devant l'Italien Daniele Cavasin (GM) et le Polonais Pawel Cieslik (Whirlpool Author).
La dernière étape a connu le même sort permettant à un second Slovaque, Michael Kolar, de lever les bras sur son tour national, devant Kovac et Filippo Fortin (GM), le vainqueur de la première étape. Vigano remporte quant à lui son premier succès de l'année, devant Krisek et Cieslik.

Clément Venturini : "Unibet ? Je ne regrette absolument pas mon choix"