Mondiaux - Valentin Madouas : «L'objectif ? De gagner à nouveau... »

Par Clément LABAT-GEST le 24/09/2022 à 08:46

Photo : Instagram Valentin Madouas / @FFCyclisme

Et si Valentin Madouas (Groupama-FDJ) était le facteur X de l'équipe de France. En confiance avec ses récents bons résultats (trois succès durant le mois de septembre), le coureur de 26 ans se présente comme une véritable alternative à Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl Team), double tenant du titre, ou Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team) pour la course en ligne des championnats du monde qui aura lieu ce dimanche à Wollongong (Australie). "Après mes récentes victoires, je me sens en confiance pour les championnats du monde. Les adversaires sont très forts également, il faudra courir juste pour essayer de faire la meilleure performance possible", explique le natif de Brest dans des propos rapportés par sa formation.

Vidéo - Julian Alaphilippe : "Je suis un des leaders mais..."

 

Qui va devenir champion du monde dimanche à Wollongong ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Je pense qu'on a un très beau collectif qui peut jouer la victoire"

"C'est la troisième fois de suite que je suis sélectionné, cela montre que j'ai fait mes preuves sur les deux dernières éditions et que je suis capable d'aider le collectif sur des parcours différents. C'est quelque chose de primordial pour moi", complète le pensionnaire de Groupama-FDJ, avant de poursuivre sur la future stratégie de l'équipe de France pour la course en ligne des championnats du monde : "On reste sur deux titres donc l'objectif c'est de gagner à nouveau. On est réalistes, ça va être difficile mais je pense qu'on a un très beau collectif qui peut jouer la victoire, comme ces dernières années. On se fixe des objectifs hauts mais on se sent capables de les atteindre avec l'équipe, c'est le plus important."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MONDIAUX

Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026

MONDIAUX

David Lappartient : "Il nous faut réfléchir à un plan B pour 2027"

MONDIAUX

Format redéfini, Abu Dhabi... Les Mondiaux du Cyclisme Esport 2024

L'info en continu

17/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu sur Youtube pour ne louper aucune vidéo 17/04 Infirmerie 3e fracture de la clavicule en 8 mois pour le jeune Oscar Onley 17/04 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" à Liège, avec Criquielion et Roche 17/04 JO - Paris 2024 Joris Daudet candidat pour être porte-drapeau 17/04 JO - Paris 2024 J-100 et à 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 17/04 Flèche Wallonne Demi Vollering, encore battue : "Le Mur ne ment jamais" 17/04 Flèche Wallonne Romain Grégoire, 7e : "J'ai presque des regrets..." 17/04 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin : "Une déception mais une belle 2e place..." 17/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... pour 9,99 euros et pour 1 an 17/04 Flèche Wallonne Katarzyna Niewiadoma : "Ça représente tellement pour moi..." 17/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "Il neige au Mur de Huy... un truc de fou" 17/04 Flèche Wallonne Maxim Van Gils, 3e : "Il y a un peu de pression..." 17/04 Flèche Wallonne Benoît Cosnefroy : "Une des pires journées sur le vélo..." 17/04 Média Vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 17/04 Route 13 coureurs WorldTour n'ont pas encore couru en 2024, dont 3 Français 17/04 Flèche Wallonne Niewiadoma brise la malédiction, Muzic au pied du podium 17/04 Route Vos pronos Cyclism'Actu pour les courses du calendrier WorldTour 2024 17/04 Flèche Wallonne Stephen Williams : "Je suis épuisé mais je suis aux anges" 17/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 4e de la 3e étape : "On recommencera..." 17/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose frigorifié, les images choc de son abandon
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-