Mondiaux - U23
Mondiaux - U23 - Burgaudeau : 'Je pouvais jouer le podium' Photo : Sirotti

Mondiaux - U23 - Burgaudeau : "Je pouvais jouer le podium"

L'équipe de France n'aura pas réussi à peser sur la course en ligne des championnats du monde dans la catégorie espoirs. Les jeunes Tricolores ont presque toujours été à contre-temps, et seul Mathieu Burgaudeau a réussi à accrocher le bon wagon après le coup de bordure à 50km de l'arrivée. Mais il n'a pas pu suivre les meilleurs dans le final et a finalement terminé 9e après la disqualification du vainqueur initial Nils Eekhoff.

Nils Eekhoff disqualifié, Battistella champion du monde U23

"J’avais les jambes, mais je perds le contact sur une erreur tactique, de placement. J’avais des appréhensions dans tous les virages suite à mes chutes récentes, sur le Tour de l’Avenir et encore dernière lors du Grand Prix d’Isbergues. C’est vraiment dommage, car j’étais dans une bonne journée, et je pense que je pouvais être en capacité de jouer un podium", a déclaré Burgaudeau sur le site de la Fédération. Simon Guglielmi, l'un des coureurs français alignés sur cette épreuve, faisait un constat implacable après la course : "On subit le placement, il n’y a que Mathieu qui passe. Cela ressemble à une belle classique, et, au final, on s’aperçoit que sur une telle épreuve, le placement c’est 70% du boulot, ce qui fait que tu peux jouer la gagne ou pas", a-t-il déclaré.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Le parcours du Tour de France 2020 vous plaît-il ?







Partenaires