Mondiaux - Tadej Pogacar : «Vous verrez bien ce qu'on a prévu... »

Par Arthur De SMEDT le 24/09/2022 à 21:09

Mondiaux - Tadej Pogacar : «Vous verrez bien ce qu'on a prévu... »
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

L'heure de vérité se rapproche ! A désormais quelques jours de la course en ligne des championnats du monde, qui aura lieu ce dimanche matin à Wollongong, les principaux protagonsites se livrent à l'exercice des conférences de presse. Au tour de Tadej Pogacar (Slovénie / UAE Team Emirates) - considéré comme un outsider face à la concurrence de Wout Van Aert (Belgique / Jumbo-Visma) et Mathieu van der Poel (Pays-Bas / Alpecin-Deceuninck) - de faire le point sur ses ambitions personnelles. "J'ai déjà gagné le Lombardie et Liège, j'ai donc mes chances pour devenir champion du monde. Je suis prêt", annonce sans ambiguïté le leader de la sélection slovène, en confiance après son succès sur le récent Grand Prix de Montréal.

 

Qui va devenir champion du monde dimanche à Wollongong ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"La pression sera sur la Belgique, la France, l'Italie... qui sont très fortes et plus nombreuses"

"J'ai de très bon souvenir ici en Australie. Je suis supeur motivé et heureux d'y revenir. Je vais tout donner ce dimanche", a commencé par dire le natif de Komenda. "Si on est sous pression ? Je ne sais pas... Il y a la Belgique, la France, l'Italie, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, ces nations ont tous plus de coureurs que nous et sont très fortes. Je pense que la pression sera plutôt sur eux. Mais on pense toujours qu'on fait partie des meilleures équipes ici. On sera là pour se battre avec les autres pour les médailles".

Tadej Pogacar a également donné son avis sur un parcours qu'il considère comme très difficile. "Le parcours est évidemment très dur, même avant d'arriver sur le circuit. Il y a de grosses montées comme le Mont Keira, les jambes vont être mises à contribution dès le début. Ensuite, il n'y aura plus vraiment de moments pour se reposer. Après plus de 260 kilomètres, les jambes seront très fatiguées, la dernière côte du circuit fera très mal. Cela va être très long, les coureurs vont s'écarter un par un à mon avis".

 

"On doit faire notre propre course"

S'il a hâte d'y être, le coureur d'UAE Team Emirates a préféré rester évasif sur la stratégie mise en place par son équipe. "Un résultat parfait ne sera possible que dans une journée parfaite. On verra comment la course se passe, ça va être intéressant. On doit faire notre propre course, se concentrer plus sur nous-mêmes que sur les autres. Vous verrez bien ce qu'on a prévu, je ne vais rien vous dire, à part que nous devrons faire quelque chose parce que je pense que ces sélections (Belgique, Pays-Bas, Australie...) vont essayer de calmer le jeu pour favoriser leur leader. Nous allons donc voir comment se sentent les coureurs de notre équipe et nous déciderons ensemble comment nous allons courir dimanche".

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:44 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour un choix moins risqué..." 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:41 Championnats Nationaux Tous les champions... les résultats complets par pays 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:35 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:21 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux... pour le Tour ? 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:43 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite à la fin de la saison
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-