Mondiaux - Piste
Photo : @UCI_Track

. Mondiaux - Piste - Benjamin Thomas, en argent : «Le public m'a poussé...»

Publié le 16/10/2022 à 08:49 par Clément LABAT-GEST

Il n'est pas parvenu à décrocher une troisième couronne mondiale, ce samedi, au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, théâtre des Mondiaux 2022 de cyclisme sur piste. Double champion du monde de l'omnium, Benjamin Thomassous contrat avec l'équipe professionnelle Cofidis sur la route, a tout de même décroché une belle médaille d'argent grâce à un dernier tour de folie. Il doit également cette breloque - la 6e pour l'équipe de France - à sa victoire sur l'élimination, troisième des quatre épreuves du programme"Le public m’a poussé dans mes derniers retranchements, à donner le meilleur de moi-même. Sans eux, j’aurais lâché l’affaire", explique-t-il à l'issue de l'omnium.

Vidéo - Pas de 3e couronne mondiale pour Benjamin Thomas, mais... !

 

"Il y a des médailles d’argent qui touchent plus que des titres"

"J’arrivais en bout de course donc si on m’avait dit ce matin que je serais sur le podium, je me serais dit 'qu’est-ce qu’il se passe, ils sont tous tombés ?' Je n’étais vraiment pas bien, poursuit Benjamin Thomas. Mais l’élimination a été un déclic pour moi. Ramener un résultat, avec le niveau présent, est satisfaisant. La première place était loin d’être accessible. Ethan Hayter est le nouveau boss. Il y a des médailles d’argent qui touchent plus que des titres. C’est le cas. Ça faisait un an et demi que je ne faisais plus d’omnium, que je ne prenais plus de plaisir sur cette discipline depuis les Jeux olympiques de Tokyo.Champion du monde en titre, le Britannique Ethan Hayter conserve son maillot arc-en-ciel. Le Néo-Zélandais Aaron Gate prend la médaille de bronze.

 

Le reste du programme des Mondiaux sur Piste, du 12 au 16 octobre

Dimanche 16 octobre

À partir de 13h30

Course aux points Dames

Vitesse individuelle Messieurs – Finale

Course à l'américaine Messieurs

Elimination Messieurs

Keirin Dames – Finale

 

Sélection de la France en endurance

Hommes : Thomas Boudat, Thomas Denis, Corentin Ermenault, Donavan Grondin, Quentin Lafargue, Valentin Tabellion, Benjamin Thomas

Femmes : Victoire Berteau, Marion Borras, Clara Copponi, Valentine Fortin, Jade Labastugue

 

Sélection de la France en sprint

Hommes : Tom Derache, Timmy Gillion, Rayan Helal, Melvin Landerneau, Sébastien Vigier

Femmes : Mathilde Gros, Julie Michaux, Marie Divine Taky Kouamé

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

21:41 Route L'équipe Israel-Premier Tech a verrouillé le Canadien Derek Gee 21:30 Critérium du Dauphiné Tous les pronostics du Dauphiné avec Cyclism'Actu 21:27 Critérium du Dauphiné Laporte : "J'ai toujours dit que j'étais rapide" 21:19 Média Cyclism'Actu plus facile à lire ? 9,99 euros et pendant 1 an 21:09 Critérium du Dauphiné La 4e étape, 31km de chrono ! Parcours et profil 20:46 Média Tenté(e) par l'idée de rejoindre Cyclism'Actu ? C'est possible ! 20:23 ZLM Tour Startlist et parcours du ZLM Tour... avec Kooij et Cavendish 20:00 Tour de France Skoda au départ de son 20e Tour... une histoire d'amour 19:37 Critérium du Dauphiné Grondin : "J'ai encore des douleurs à la cuisse" 19:14 Critérium du Dauphiné Groenewegen, déclassé : "Désolé de freiner..." 18:57 Tour de France L'équipe Uno-X sur son 1er Tour avec un nouveau maillot 18:46 Critérium du Dauphiné Sam Bennett : "Je n'avais plus grand chose..." 18:38 Critérium du Dauphiné Mathieu Burgaudeau : "Ça ne servait à rien..." 18:00 Tour d'Italie U23 J-5... Le parcours du Giro Next Gen, avec le Stelvio 17:30 Lotto Belgium Tour Le Tour de Belgique féminin ne pourra pas se tenir 17:23 Tour de France J-2 avant la série Netflix sur le Tour de France 17:05 Critérium du Dauphiné Laporte gagne... Bennett et Gronewegen déclassés 16:51 ZLM Tour La Jumbo-Visma autour d'Olav Kooij sur le ZLM Tour 16:28 Infirmerie Alexis Guérin va finalement se faire opérer de la clavicule 16:05 Tour de France Kruijswijk va louper le Tour : "C'est un gros coup dur"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

La Groupama-FDJ a-t-elle intérêt à mettre Thibaut Pinot sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-