Mondiaux - Piste - Baugé : «Il reste plein de belles choses à faire...»

Par Clément LABAT-GEST le 13/10/2022 à 09:40

Mondiaux - Piste - Baugé : «Il reste plein de belles choses à faire...»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

La première journée des championnats du monde a été marquée par de nombreuses déceptions pour le clan tricolore. Les équipes de France de vitesse par équipes ont notamment été éliminées dès les quarts de finale ce mercredi. L'entraîneur national du sprint, Grégory Baugé, a fait part de sa déception mais se montre également optimiste pour la suite. "Chez les hommes, on espérait mieux sur ce premier tour. Il y a eu un faux départ (des Allemands). Timmy (Gillion), notre démarreur n'a pas entendu le premier coup de pétard et a continué son effort pendant presque un demi-tour. Ça change la donne parce qu'il a fallu repartir rapidement derrière. On repartait désavantagés, c'était quasiment course perdue", explique l'ancien pistard dans des propos rapportés par L'Equipe.

 

"Demain sera un autre jour et il faut d'abord récupérer..."

"Les garçons sont déçus, forcément, poursuit Grégory Baugé. On est chez nous, devant notre public, notre famille. Mais c'est une compétition, il y a plusieurs jours de course et il reste plein de belles choses à faire derrière. Demain sera un autre jour et il faut d'abord récupérer pour repartir le couteau entre les dents. Les filles, très bien, elles battent leur record. Il y a de très bons chronos et c'est vraiment encourageant pour la suite. C'est super dans la perspective de la qualification pour les Jeux. On a vu qu'il y a eu de gros chronos, par les Australiens et les Hollandais. Chez les femmes aussi : les Allemandes ont battu le record du monde."

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:44 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour un choix moins risqué..." 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:41 Championnats Nationaux Tous les champions... les résultats complets par pays 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:35 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:21 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux... pour le Tour ? 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:43 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite à la fin de la saison
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-