Mondiaux - Michael Matthews : «Je suis excité de relever le défi !»

Par Arthur De SMEDT le 22/09/2022 à 10:30

Mondiaux - Michael Matthews : «Je suis excité de relever le défi !»
Photo : Sirotti

Michael Matthews ne rêve que de ça. Déjà champion du monde Espoirs à la maison - à Geelong - en 2010, le coureur australien désire plus que tout remporter à nouveau ce maillot arc-en-ciel à domicile, cette fois-ci en Élite lors des Championnats du monde 2022 de Wollongong dimanche. A 31 ans, le pensionnaire du Team BikeExchange-Jayco sera la carte maîtresse de la sélection locale et aura une opportunité en or d'améliorer ses deux meilleurs résultats sur la course en ligne des Mondiaux - argent en 2015 à Richmond et bronze en 2017 à Bergen. Celui qui deviendrai alors seulement le deuxième athlète de son pays à devenir champion du monde - après Cadel Evans en 2009 - s'est exprimé à quelques jours de son grand objectif de la saison, dans des propos rapportés par Cyclingnews.

Vidéo - Matthews arrive en forme après sa 2e place au GP de Québec

Lire la suite de l'article

 

Qui va devenir champion du monde dimanche à Wollongong ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Nous ferons tout ce que nous pouvons pour obtenir ce maillot arc-en-ciel"

"Nous ferons tout ce que nous pouvons pour obtenir ce maillot arc-en-ciel, mais ça va être la guerre et je suis excité de relever le défi. Me battre pour ce maillot est quelque chose dont je rêve chaque nuit. Avec l'équipe que nous avons cette année et en étant en Australie, je pense que ce sera très spécial. Je serai personnellement heureux si je donne tout ce que j'ai et si je n'ai aucun regret sur la course. Et peu importe que ce soit pour le maillot arc-en-ciel, le podium ou un top 5. Tout ce que j'ai fait cette année, toute cette force, toute cette connaissance, toute cette expérience, j'espère pouvoir le mettre en œuvre ce jour-là aux Mondiaux", a déclaré celui qui fêtera ses 32 ans le lendemain de la course en ligne.

De quoi espérer s'offrir le plus beau des cadeaux à domicile, dans une ambiance qui s'annonce très chaude et festive. "Je pense que ce sera une course fantastique. Avoir un championnat du monde en Australie est génial, l'atmosphère en 2010 était incroyable. Les Australiens ne voient pas souvent ce niveau de cyclisme", a conclu Michael Matthews, qui pourra compter sur Simon Clarke (Israel-Premier-Tech), Luke Durbridge, Nick Schultz (Team BikeExchange-Jayco), Heinrich Haussler (Bahrain Victorious), Jai Hindley (BORA-hansgrohe), Ben O'Connor (AG2R Citroën Team) et Luke Plapp (INEOS Grenadiers) pour l'aider dans sa quête.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:02 Route L'Italien Antonio Tiberi mis sous pression par son directeur sportif 20:39 Transfert Deux recrues surprises engagées par Polti VisitMalta ! 20:17 Route Damien Touzé après sa saison blanche : "Qui va me prendre ?" 19:56 25h Qui Courent Les performances de Loana Lecomte et Arnaud Démare en backyard ! 19:35 Championnats d'Europe Aubin Sparfel coiffe deux Belges au sprint chez les U23 ! 19:05 Critérium de Singapour Seixas et Del Toro présents : les infos pour ce dimanche ! 18:51 Route Ce mardi, Bernaudeau et Heulot dévoileront leur nouveau sponsor titre 18:25 Transfert Cofidis signe José Luis Arrieta, ancien chef d’orchestre de Movistar 18:10 Transfert La nouvelle équipe du champion de Belgique Rune Herregodts confirmée 17:35 Route TotalEnergies : Heulot et Bernaudeau ont trouvé un sponsor et successeur 17:12 Championnats d'Europe Marie Schreiber déclassée, Lucinda Brand sacrée 16:25 INTERVIEW Raphaël Jeune : "Nous voulons retrouver le WorldTour d'ici 2028" 16:01 Analyse Seixas, Sparfel… qui sont les talents à suivre de la génération 2006 ? 15:40 Route Qui sont les 163 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 ? 15:22 Route Eddy Merckx place "désormais" Tadej Pogacar au-dessus de lui 15:06 Transfert À 39 ans, Wout Poels prolonge sa carrière d'une saison 14:44 Superprestige Pourquoi le ton est monté entre Vanthourenhout et Mason ? 14:21 Transfert Unibet Rose Rockets : seulement 26 coureurs dans l'effectif pour 2027 ? 12:10 Championnats d'Europe Le programme des Championnats d'Europe à Zeddam 11:54 Matériel La mythique marque de cycle Bianchi en grosse difficulté financière
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-