Mondiaux - Michael Matthews : «Je suis excité de relever le défi !»

Par Arthur De SMEDT le 22/09/2022 à 10:30

Mondiaux - Michael Matthews : «Je suis excité de relever le défi !»
Photo : Sirotti

Michael Matthews ne rêve que de ça. Déjà champion du monde Espoirs à la maison - à Geelong - en 2010, le coureur australien désire plus que tout remporter à nouveau ce maillot arc-en-ciel à domicile, cette fois-ci en Élite lors des Championnats du monde 2022 de Wollongong dimanche. A 31 ans, le pensionnaire du Team BikeExchange-Jayco sera la carte maîtresse de la sélection locale et aura une opportunité en or d'améliorer ses deux meilleurs résultats sur la course en ligne des Mondiaux - argent en 2015 à Richmond et bronze en 2017 à Bergen. Celui qui deviendrai alors seulement le deuxième athlète de son pays à devenir champion du monde - après Cadel Evans en 2009 - s'est exprimé à quelques jours de son grand objectif de la saison, dans des propos rapportés par Cyclingnews.

Vidéo - Matthews arrive en forme après sa 2e place au GP de Québec

Lire la suite de l'article

 

Qui va devenir champion du monde dimanche à Wollongong ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Nous ferons tout ce que nous pouvons pour obtenir ce maillot arc-en-ciel"

"Nous ferons tout ce que nous pouvons pour obtenir ce maillot arc-en-ciel, mais ça va être la guerre et je suis excité de relever le défi. Me battre pour ce maillot est quelque chose dont je rêve chaque nuit. Avec l'équipe que nous avons cette année et en étant en Australie, je pense que ce sera très spécial. Je serai personnellement heureux si je donne tout ce que j'ai et si je n'ai aucun regret sur la course. Et peu importe que ce soit pour le maillot arc-en-ciel, le podium ou un top 5. Tout ce que j'ai fait cette année, toute cette force, toute cette connaissance, toute cette expérience, j'espère pouvoir le mettre en œuvre ce jour-là aux Mondiaux", a déclaré celui qui fêtera ses 32 ans le lendemain de la course en ligne.

De quoi espérer s'offrir le plus beau des cadeaux à domicile, dans une ambiance qui s'annonce très chaude et festive. "Je pense que ce sera une course fantastique. Avoir un championnat du monde en Australie est génial, l'atmosphère en 2010 était incroyable. Les Australiens ne voient pas souvent ce niveau de cyclisme", a conclu Michael Matthews, qui pourra compter sur Simon Clarke (Israel-Premier-Tech), Luke Durbridge, Nick Schultz (Team BikeExchange-Jayco), Heinrich Haussler (Bahrain Victorious), Jai Hindley (BORA-hansgrohe), Ben O'Connor (AG2R Citroën Team) et Luke Plapp (INEOS Grenadiers) pour l'aider dans sa quête.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:23 Tour d'Italie Guillermo Thomas Silva : "Une journée très froide et très dure..." 18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:42 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'ados 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 16:15 Tour d'Italie Mathys Rondel percute une voiture UAE, la vitre arrière brisée 15:51 Tour d'Italie Hécatombe chez Lotto... Joshua Giddings abandonne à son tour ! 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 15:05 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL abandonne sur la 5e étape 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ? 13:47 Tour d'Italie Parcours… La 5e étape, une lutte entre le peloton et l’échappée ? 13:25 Baku-Khankendi Marco Manenti remporte la 4e étape, premier succès chez les pros 13:08 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne voir le Tour de Hongrie ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-