Mondiaux - Marianne Vos : «Ça va être excitant... je suis prête !»

Par Mayeul TISCHHAUSER le 23/09/2022 à 20:00

Photo : Sirotti

La Néerlandaise Marianne Vos et les Mondiaux suivent une longue histoire d'amour. Pour sa première participation en 2006, elle décroche le titre devant un groupe d'une quinzaine de coureuses. Les cinq années suivantes sont marquées par cinq deuxièmes places derrière des Italiennes Marta Bastianelli (2007), Tatiana Guderzo (2009), Giorgia Bronzini (2010 et 2011) et une Britannique Nicole Cooke en 2008. Après cette longue série d'échecs, elle regagne deux fois le titre en 2012 et 2013 avant de disparaître un petit peu avec l'émergence d'Anna Van der Breggen et d'Annemiek Van Vleuten. L'année dernière, sur un parcours qui lui convenait, avec une équipe totalement à son service, elle a pu remonter sur le podium (2e). En Australie, elle a envie de répondre présente. 

Vidéo - Marianne Vos sera en quête d'un nouveau maillot arc-en-ciel

 

"J'ai de bons souvenirs en Australie !" 

"Dans un championnat du monde, il y a tellement de choses qui peuvent arriver. La seule chose que j'ai essayé de faire est de me préparer du mieux possible pour être prêt, et je pense que je le suis. J'ai de bons souvenirs en Australie pour rouler et courir, c'est bon d'être de retour. L'Italie a une équipe très forte mais nous ne nous fixerons pas uniquement vers l'Italie. Il y a tellement de coureuses qui sont fortes donc nous ne nous focaliserons pas sur quelqu'un en particulier. Nous ne sous-estimons personne", explique Marianne Vos dans des propos rapportés par Cyclingnews.

 

"Nous savons tous à quel point Annemiek est forte..."

La championne néerlandaise a aussi fait part de sa vision de la course en ligne des championnats du monde :"Je pense qu'il peut y avoir beaucoup de scénarios différents pour cette course. Si vous regardez le profil, il est très intéressant. Je ne pense pas qu'il soit facile de choisir une vraie favorite parce que la course peut tourner de tellement de façons différentes. Ça va être très excitant et j'ai hâte d'y être. J'espère être dans la meilleure forme possible pour samedi."

Au sujet de sa compatriote Annemiek Van Vleuten qui a chuté lors du relais mixte, mercredi, la Néerlandaise a ajouté ces quelques mots. "Nous étions sous le choc quand nous avons vu l'accident et nous espérions juste qu'elle allait bien. Nous savons tous à quel point Annemiek (Van Vleuten) est forte et ce qu'elle peut faire. Nous attendons donc de voir comment elle va demain et samedi. C'est bien qu'elle ait bien dormi et qu'elle ait pu déjà faire du vélo. Nous devrons attendre et voir", conclut Marianne Vos.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MONDIAUX

Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026

MONDIAUX

David Lappartient : "Il nous faut réfléchir à un plan B pour 2027"

MONDIAUX

Format redéfini, Abu Dhabi... Les Mondiaux du Cyclisme Esport 2024

L'info en continu

24/04 Route Vos pronostics Cyclism'Actu sur les courses WorldTour cette saison 24/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 24/04 Route Une formation autrichienne candidate au statut ProTeam en 2025 ? 24/04 Route Wout van Aert de nouveau à vélo : "Presque à nouveau professionnel" 24/04 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... et pourquoi pas vous ? 24/04 Tour de Romandie Parcours, profil... la 2e étape, explication au sommet 24/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour revoir toutes les vidéos 24/04 Tour de Romandie Gianni Vermeersch, 3e : "Le meilleur résultat possible" 24/04 Route Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat" 24/04 Tour de Bretagne Parcours, équipes, favoris... la 57e édition ce jeudi 24/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "C'est ma première en WorldTour... " 24/04 Tour de Romandie Astana Qazaqstan perd deux coureurs... dont Alexey Lutsenko 24/04 Route Le Challenge Raymond Poulidor au Circuit Boussaquin, le point résultat 24/04 Route Van der Poel à 84 500, Pogacar à 41 000... les primes des Classiques 24/04 Tour de France Femmes Les 22 équipes sélectionnées pour le Tour 2024 24/04 Transfert Lorena Wiebes prolonge son histoire avec la SD Worx-Protime 24/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub, pour 9,99 euros et pour 1 an 24/04 Tour de Romandie Dorian Godon la 1ère étape ! Doublé Decathlon AG2R ! 24/04 Piste - Mondiaux Les Mondiaux 2025 auront lieu à Santiago, au Chili 24/04 4 Jours de Dunkerque Équipes, parcours... de la 68e des 4 Jours de Dunkerque
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-