Mondiaux - La fédé du Danemark furax : «Pourquoi Vingegaard ne vient pas»

Par Mayeul TISCHHAUSER le 15/09/2022 à 09:20

Photo : @LeTour

La Fédération de cyclisme danoise est mécontente de l'attitude de Jonas Vingegaard et l'a fait savoir. Véritable star dans son pays depuis son triomphe sur le Tour de France en juillet, le Danois de 25 ans ne participera pas aux prochains Championnats du Monde à Wollongong (18-25 septembre). Le grimpeur préfère se concentrer sur ses engagements avec sa formation Jumbo-Visma - et notamment le Tour de Lombardie (8 octobre) - plutôt que de représenter son pays en Australie. Une décision qui passe mal auprès de la Fédération et de son directeur Morten Bennekou, comme il l'a expliqué auprès du média Danish BT.

Vidéo - L'absence de Vingegaard fait grincer des dents au Danemark

 

"Nous ne comprenons pas pourquoi Vingegaard ne vient pas"

"Nous ne comprenons pas et on se demande pourquoi Vingegaard ne vient pas en équipe nationale. En U23, il l'a fait, donc nous ne comprenons pas pourquoi il ne participe pas maintenant", explique le directeur de 50 ans, qui regrette que la nouvelle coqueluche du cyclisme danois ait toujours refusé ses sélections chez les professionnels, que ce soit pour les championnats d'Europe ou les Jeux Olympiques. "Notre succès ne dépend pas de Jonas. Mais nous aimerions beaucoup qu'il soit là. L'entraîneur national est en discussion constante avec son équipe. Mais nous n'avons aucun moyen de pression, nous ne pouvons rien forcer. Nous l'accepterions si Jonas ne veut pas, n'est pas autorisé ou ne peut pas venir en équipe nationale, mais Jonas lui-même n'a donné aucune raison pour son annulation".

Dans son pays natal, on espère désormais que le nouveau statut de Vingegaard lui permettra à l'avenir de pouvoir choisir lui-même son programme de course. "Il est devenu un poids lourd désormais. S'il le veut, il peut frapper du point sur la table pour se faire entendre. Regardez Mads Pedersen. C'est lui-même qui a décidé de ne pas participer à la Coupe du monde, pas Trek-Segafredo. Vingegaard est à ce niveau maintenant, donc c'est à lui de décider ce qu'il veut, pas Jumbo-Visma", a conclu Bennekou. Pour rappel, Jonas Vingegaard n'a encore participer à aucune course depuis sa victoire sur la Grande Boucle.

 

La sélection danoise pour les Mondiaux : Mikkel Bjerg (UAE Team Emirates), Magnus Cort Nielsen (EF Education-EasyPost), Jakob Fuglsang (Israel-Premier Tech), Mikkel Honoré, Michael Morkov (Quick-Step Alpha Vinyl Team), Soren Kragh Andersen (Team DSM), Alexander Kamp, Mattias Skjelmose Jensen (Trek–Segafredo)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MONDIAUX

Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026

MONDIAUX

David Lappartient : "Il nous faut réfléchir à un plan B pour 2027"

MONDIAUX

Format redéfini, Abu Dhabi... Les Mondiaux du Cyclisme Esport 2024

L'info en continu

13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Liège-Bastogne-Liège 1987... les "Cloches de Pâques" 12:40 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition : la fête des grimpeurs 12:03 Tour des Alpes Chris Harper : "C'est douloureux, mais rien de cassé" 11:42 Route Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028 11:26 Route Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute 10:47 Liège-Bastogne-Liège Sans Roglic, Hindley et Vlasov seront leaders 10:23 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'ai perdu le contrôle de mon corps" 09:44 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux jeunes Britanniques à l'infirmerie 09:07 Tour de France Femmes En attendant le Grand Départ du Tour de France Femmes 09:00 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je pense que je peux bien faire..." 08:49 4 Jours de Dunkerque Parcours, équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 08:31 Liège-Bastogne-Liège Benoît Cosnefroy : "Je pense avoir ma chance..." 08:10 Route 13 coureurs WorldTour n'ont toujours pas couru en 2024 dont 3 Français 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 5e étape ? 07:20 Tour des Alpes Ben O'Connor, après sa chute : "Secoué, mais je vais bien" 18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-