Mondiaux
Photo : @LeTour

Mondiaux - La fédé du Danemark furax : «Pourquoi Vingegaard ne vient pas»

Publié le par Mayeul TISCHHAUSER

La Fédération de cyclisme danoise est mécontente de l'attitude de Jonas Vingegaard et l'a fait savoir. Véritable star dans son pays depuis son triomphe sur le Tour de France en juillet, le Danois de 25 ans ne participera pas aux prochains Championnats du Monde à Wollongong (18-25 septembre). Le grimpeur préfère se concentrer sur ses engagements avec sa formation Jumbo-Visma - et notamment le Tour de Lombardie (8 octobre) - plutôt que de représenter son pays en Australie. Une décision qui passe mal auprès de la Fédération et de son directeur Morten Bennekou, comme il l'a expliqué auprès du média Danish BT.

Vidéo - L'absence de Vingegaard fait grincer des dents au Danemark

 

"Nous ne comprenons pas pourquoi Vingegaard ne vient pas"

"Nous ne comprenons pas et on se demande pourquoi Vingegaard ne vient pas en équipe nationale. En U23, il l'a fait, donc nous ne comprenons pas pourquoi il ne participe pas maintenant", explique le directeur de 50 ans, qui regrette que la nouvelle coqueluche du cyclisme danois ait toujours refusé ses sélections chez les professionnels, que ce soit pour les championnats d'Europe ou les Jeux Olympiques. "Notre succès ne dépend pas de Jonas. Mais nous aimerions beaucoup qu'il soit là. L'entraîneur national est en discussion constante avec son équipe. Mais nous n'avons aucun moyen de pression, nous ne pouvons rien forcer. Nous l'accepterions si Jonas ne veut pas, n'est pas autorisé ou ne peut pas venir en équipe nationale, mais Jonas lui-même n'a donné aucune raison pour son annulation".

Dans son pays natal, on espère désormais que le nouveau statut de Vingegaard lui permettra à l'avenir de pouvoir choisir lui-même son programme de course. "Il est devenu un poids lourd désormais. S'il le veut, il peut frapper du point sur la table pour se faire entendre. Regardez Mads Pedersen. C'est lui-même qui a décidé de ne pas participer à la Coupe du monde, pas Trek-Segafredo. Vingegaard est à ce niveau maintenant, donc c'est à lui de décider ce qu'il veut, pas Jumbo-Visma", a conclu Bennekou. Pour rappel, Jonas Vingegaard n'a encore participer à aucune course depuis sa victoire sur la Grande Boucle.

 

La sélection danoise pour les Mondiaux : Mikkel Bjerg (UAE Team Emirates), Magnus Cort Nielsen (EF Education-EasyPost), Jakob Fuglsang (Israel-Premier Tech), Mikkel Honoré, Michael Morkov (Quick-Step Alpha Vinyl Team), Soren Kragh Andersen (Team DSM), Alexander Kamp, Mattias Skjelmose Jensen (Trek–Segafredo)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MONDIAUX

La ville de Bruxelles pense à accueillir les Mondiaux 2030

MONDIAUX

Les parcours des Mondiaux 2023 à Glasgow dévoilés

Publicité

L'info en continu

07:07 Tour de Bretagne Thibault Ferasse sera bénévole sur l'édition 2023 05/02 Média Toutes vos vidéos de vélo se trouvent sur Cyclism'Actu TV 05/02 Route Gougeard : "Revenir chez les pros n'est pas le seul objectif..." 05/02 UAE Tour Une 5e édition avec 16 équipes du World Tour et 4 Pro Teams 05/02 Route Filippo Ganna : "Je ne m'attendais pas à bien commencer 2023" 05/02 Cyclo-cross - Mondiaux Léo Bisiaux : "J'aurai 18 ans le 14 février... " 05/02 Route Elizabeth Deignan : "Atteindre mon pic de forme sur le Tour" 05/02 Étoile de Bessèges Marc Madiot : "Tout ne s'est pas passé comme prévu" 05/02 Média Cyclism'Actu sans la Pub et pour seulement 9,99 euros par an 05/02 Etoile de Bessèges Powless-Jensen, le Mag... la seconde qui change tout 05/02 Route Aude Biannic, ses deux dernières saisons : "Fin 2024, j'arrête" 05/02 Tour de Valence Rui Costa : "C'est un début de saison fantastique !" 05/02 Cyclo-cross - Mondiaux Mathieu van der Poel : "Difficile de décrire..." 05/02 Étoile de Bessèges Mattias Skjelmose : "C'est parfois ça le cyclisme" 05/02 Colombie - Route Chaves sacré devant Martinez et... Nairo Quintana 05/02 Étoile de Bessèges Mads Pedersen : "Pas fan des chronos normalement" 05/02 Étoile de Bessèges Neilson Powless : "Je peux être un leader... " 05/02 Tour du Sahel Ed Doghmy s'offre la der, El Arbaoui remporte le général 05/02 Étoile de Bessèges Thibaut Pinot, 6e du général : "Une bonne reprise" 05/02 Etoile de Bessèges Kévin Vauquelin : "Satisfait de mes sensations"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-