Mondiaux - L'Irlande n'ira pas aux Mondiaux à cause des frais de voyage

Par Nicolas GAUTHIER le 01/09/2022 à 18:56

Photo : @CyclingIreland

Il n'y aura pas de délégation irlandaise lors des Championnats du monde sur route 2022 (18-25 septembre) ! En effet, la Fédération irlandaise de cyclisme (Cycling Ireland) a fait savoir en ce début de semaine que pour des raisons financières, elle n'enverrait aucun athlète à Wollongong (Australie). Les Sam Bennett (BORA-hansgrohe), Eddie Dunbar (INEOS Grenadiers), Ben Healy (EF Education-EasyPost), Archie Ryan (Jumbo-Visma Development Team) - récent quatrième du Tour de l'Avenir - et autre Alice Sharpe (IBCT) n'auront donc pas l'occasion de participer aux Mondiaux 2022. Directeur de la haute performance au sein de Cycling IrelandIain Dyer est revenu sur ce choix difficile.

Vidéo - Actuellement sur La Vuelta, Bennett n'ira pas aux Mondiaux

 

"Les dépenses pour tous les événements devenant si élevées après le Covid..."

"Face à l'augmentation considérable des coûts des événements ciblés de haute performance déjà terminés et prévus pour le reste de 2022, la compétition en Australie étendra nos ressources bien au-delà de ce qui a été prévu cette année. Les Championnats du Monde sur route sont aussi une épreuve où le succès est loin d'être assuré. Pour les coureurs sur route, participer aux Championnats d'Europe dans toutes les catégories cette année était un engagement important que nous pensions pouvoir gérer efficacement. Les Championnats du monde en Australie, c'est en revanche complètement différent. Les dépenses pour tous les événements devenant si élevées après le Covid, il est important qu'une participation à un événement soit liée à des objectifs de développement clés, à un processus de qualification ou à un succès olympique et paralympique", explique-t-il sur le site de la Fédération irlandaise.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MONDIAUX

Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026

MONDIAUX

David Lappartient : "Il nous faut réfléchir à un plan B pour 2027"

MONDIAUX

Format redéfini, Abu Dhabi... Les Mondiaux du Cyclisme Esport 2024

L'info en continu

26/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 26/04 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 26/04 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 26/04 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 26/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 26/04 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 26/04 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 26/04 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 26/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 26/04 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 26/04 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 26/04 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 26/04 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 26/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 26/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 26/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 26/04 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 26/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-