Mondiaux - Juan Ayuso a déclaré forfait : «J'ai besoin de récupérer...»

Par Anthony POCHOLLE le 14/09/2022 à 19:44

Mondiaux - Juan Ayuso a déclaré forfait : «J'ai besoin de récupérer...»
Photo : Sirotti

Alors que la fédération espagnole de cyclisme a finalement dévoilé la liste des coureurs qu'elle enverra en Australie pour disputer les Mondiaux (18-25 septembre), actant par la même occasion le forfait de son jeune prodige Juan Ayuso (UAE Team Emirates), le coureur espagnol s'est exprimé sur son site internet. Après avoir disputé le premier Grand Tour de sa carrière sur ses terres en réalisant l'exploit de monter sur la 3e marche du podium, le coureur de la formation émiratie a tenu à expliquer les raisons de son forfait au travers d'un communiqué officiel.

 

Juan Ayuso : "Ces trois semaines ont été incroyables mais très exigeantes"

"Être sur le podium de La Vuelta lors de ma première participation a été un rêve devenu réalité. Ces trois semaines ont été incroyables mais très exigeantes, et j'ai l'impression que j'ai besoin de récupérer physiquement et mentalement. Ne pas aller aux Championnats du monde n'est pas agréable, mais c'est ce dont mon corps a besoin" a d'abord commenté Juan Ayuso. "Représenter l'Espagne est toujours une source de fierté et nous continuerons à travailler pour avoir d'autres opportunités à l'avenir pour élever le nom du pays. J'apprécie sincèrement la compréhension de l'entraîneur national, Pascual Momparler, en particulier pour avoir toujours veillé à mon bien-être". Ce forfait s'ajoute à la longue liste des coureurs de premier plan non retenus pour l'épreuve en raison de la course au maintien dans le World Tour qui agite les formations et qui aura perturbé plus que jamais la grande messe mondiale de fin d'année.

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:30 Tour de France Le message d'Einer Rubio aux supporters après sa chute sur le Tour 08:10 Transfert Le Mercato Vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts 07:50 Publicité L'abonnement à Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 07:30 Média Toutes les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 07:10 Tour de France Femmes La startlist complète du Tour... déjà neuf abandons 03/08 Média Vos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 03/08 Critérium Crit'Creator... le cyclisme passe en mode "show Marcolès" 03/08 Route Pogacar encore battu sur sa propre course, le "Pogi Challenge" 03/08 Tour de Burgos A quelle heure et sur quelle chaîne suivre la course ? 03/08 Tour de Pologne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne la 2e étape ? 03/08 Critérium Le Critérium de Marcolès réunit les stars du Tour le 5 août 03/08 Tour de France Geraint Thomas : "Ne pas répéter un tel échec..." 03/08 Transfert C'est officiel, Valentin Madouas quittera la Groupama-FDJ en 2027 03/08 Tour de France Femmes Trois coureuses de Lotto-Intermarché ont abandonné 03/08 Tour de France Femmes Puck Pieterse : "Mon objectif est de gagner une étape" 03/08 Tour de Burgos Favoris, parcours, startlist… tout sur la Vuelta a Burgos 2026 ! 03/08 Tour d'Espagne Tadej Pogacar sera finalement bien au départ de La Vuelta 2026 ! 03/08 Tour de France Femmes Lorena Wiebes : "J’ai beaucoup souffert..." 03/08 Tour de Pologne Jonathan Milan : "Magnier m'a mis en difficulté sur le Giro…" 03/08 Tour de France Femmes Paula Blasi : "C'est sympa de porter le maillot blanc"
fleche bas fleche haut

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







-
-
-