Mondiaux - Joshua Tarling, 3e à seulement 19 ans : «C'est un peu fou !»

Par Nicolas GAUTHIER le 11/08/2023 à 20:02. Mis à jour le 12/08/2023 à 12:00.
Mondiaux - Joshua Tarling, 3e à seulement 19 ans : «C'est un peu fou !»
Photo : Sirotti

Joshua Tarling n'a que 19 ans et il est pourtant déjà l'un des meilleurs rouleurs de la planète ! Moins d'un an après être devenu champion du monde Juniors à Wollongong (Australie) et quelques semaines après avoir décroché le titre de champion de Grande-Bretagne Élite, le Gallois a éclaboussé de sa classe le contre-la-montre des Super Championnats du monde en montant sur le podium aux côtés du Belge Remco Evenepoel - qui, au même âge, avait été médaillé d'argent à Harrogate en 2019 - et de l'Italien Filippo Ganna, qui cumulent désormais trois sacres mondiaux à eux deux en chrono.

Vidéo - Il y a un an, Joshua Tarling était sacré en Juniors

Lire la suite de l'article

 

"C'était incroyable l'an dernier en Australie, mais là, c'est le niveau supérieur"

Auteur d'une performance majuscule mais que l'on pouvait sentir venir au vu de ses derniers résultats et de ses incroyables prédispositions pour la discipline, le coureur de la formation INEOS Grenadiers a livré ses sentiments sur le site de l'équipe britannique. "C'est un peu fou et c'est super cool de faire cela au Royaume-Uni ! C'était incroyable l'an dernier en Australie, mais là, c'est le niveau supérieur. Dans la première partie, avec le vent de face, il s'agissait d'être patient et de prendre un bon rythme, puis le retour était plus vallonné et sinueux, avec cette horrible dernière montée. J'attends maintenant avec impatience les prochaines courses", se projetait déjà, en guise de conclusion, Joshua Tarling.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

24/06 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 24/06 Championnats de France Les France aux Herbiers... tous les parcours et profils 24/06 Agenda La semaine des Championnats Nationaux... voici le programme 24/06 Route George Hincapie va lancer son équipe américaine... Armstrong en soutien 24/06 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu avant le Tour de France ? 24/06 Tour des Apennins Diego Ulissi a remporté en solitaire le 86e Giro dell'Appennino 24/06 Championnats des Pays-Bas Daan Hoole reste champion du chrono des Pays-Bas 24/06 JO 2030 Du cyclo-cross aux JO d'hiver 2030... à La Planche des Belles Filles ? 24/06 INTERVIEW Marc Madiot : "David Gaudu sur le Tour ? On n’en est pas encore là..." 24/06 Tour de France Serge Laget : "Le temps des cerises et ces bonheurs en altitude" 24/06 Livre "Les Etoiles du Cyclisme" un autre livre sur le vélo à découvrir 24/06 Championnats de France Pauline Ferrand-Prévot absente aux France en vue du Tour 24/06 WebMedia Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... à 9,99€ pour 1 an 24/06 Championnats Nationaux France, Belgique, Espagne... programme des Nationaux 24/06 Classement UCI Kévin Vauquelin, nouveau n°1 français... les Bleus se rebiffent 24/06 Championnats de France À J-2... engagés et favoris des France aux Herbiers 24/06 Tour de France Jonas Vingegaard connaît son armada Visma pour le Tour de France 24/06 Tour des Apennins Diego Ulissi : "Prochain objectif ? Les Championnats d'Italie" 24/06 Sport Quand le tennisman Nicolas Mahut compare Carlos Alcaraz et Tadej Pogacar 24/06 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... les dernières rumeurs et infos
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui va remporter le contre-la-montre des Championnats de France ?











Publicité ADS
-
-