Mondiaux - Joshua Tarling, 3e à seulement 19 ans : «C'est un peu fou !»

Par Nicolas GAUTHIER le 11/08/2023 à 20:02. Mis à jour le 12/08/2023 à 12:00.
Mondiaux - Joshua Tarling, 3e à seulement 19 ans : «C'est un peu fou !»
Photo : Sirotti

Joshua Tarling n'a que 19 ans et il est pourtant déjà l'un des meilleurs rouleurs de la planète ! Moins d'un an après être devenu champion du monde Juniors à Wollongong (Australie) et quelques semaines après avoir décroché le titre de champion de Grande-Bretagne Élite, le Gallois a éclaboussé de sa classe le contre-la-montre des Super Championnats du monde en montant sur le podium aux côtés du Belge Remco Evenepoel - qui, au même âge, avait été médaillé d'argent à Harrogate en 2019 - et de l'Italien Filippo Ganna, qui cumulent désormais trois sacres mondiaux à eux deux en chrono.

Vidéo - Il y a un an, Joshua Tarling était sacré en Juniors

Lire la suite de l'article

 

"C'était incroyable l'an dernier en Australie, mais là, c'est le niveau supérieur"

Auteur d'une performance majuscule mais que l'on pouvait sentir venir au vu de ses derniers résultats et de ses incroyables prédispositions pour la discipline, le coureur de la formation INEOS Grenadiers a livré ses sentiments sur le site de l'équipe britannique. "C'est un peu fou et c'est super cool de faire cela au Royaume-Uni ! C'était incroyable l'an dernier en Australie, mais là, c'est le niveau supérieur. Dans la première partie, avec le vent de face, il s'agissait d'être patient et de prendre un bon rythme, puis le retour était plus vallonné et sinueux, avec cette horrible dernière montée. J'attends maintenant avec impatience les prochaines courses", se projetait déjà, en guise de conclusion, Joshua Tarling.

L'info en continu

10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-