Mondiaux (J) - Zoe Bäckstedt, en or pour ses 18 ans : «J'étais en larmes»

Par Jules DERENNE le 24/09/2022 à 16:00

Mondiaux (J) - Zoe Bäckstedt, en or pour ses 18 ans : «J'étais en larmes»
Photo : @UCI

Quelle semaine pour Zoe Bäckstedt ! Après sa victoire au contre-la-montre, la Britannique a réalisé le doublé ce samedi sur la course en ligne des Championnats du monde sur route. Pour le jour de ses 18 ans, la junior s'est imposée en solitaire au terme d'une course maîtrisée. Sur le podium, la Française Eglantine Rayer obtient la médialle d'argent tandis que Nienke Vinke (Pays-Bas) décroche le bronze. Très émue à l'arrivée, Bäckstedt s'est confiée après ce deuxième titre mondial.

 

"Je me sentais bien"

"J'étais en larmes à un kilomètre de l'arrivée. Il y avait tellement de gens sur le parcours qui criaient mon nom, qui criaient bon anniversaire, surtout dans la montée, c'est là que j'en avais le plus besoin. J'avais prévu de durcir pendant un tour. Je suis arrivé sur la montée la première fois et je me sentais vraiment bien pour rester en tête du peloton. Pour mon gabarit, ce n'est pas une montée qui me correspond. Finalement, tout s'est bien passé. Comme l'an dernier, ce titre signifie beaucoup pour moi. Cette fois, c'est un double-double le jour de mon anniversaire", a déclaré la Britannique.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-