Mondiaux - CLM - Filippo Ganna : «Je préfère me concentrer sur moi-même»

Par Clément LABAT-GEST le 17/09/2022 à 08:50

Photo : @INEOSGrenadiers

Comment ne pas le citer parmi les favoris ? Double champion du monde de la spécialité (2020 et 2021), Filippo Ganna (ITA / INEOS Grenadiers) sera bien évidemment l'un des clients, ce dimanche, à l'occasion du contre-la-montre des Mondiaux. Le coureur de 26 ans, qui va s'attaquer le 8 octobre prochain au record de l'heure, vise ainsi la passe de trois à Wollongong (Australie). Pourtant, le pensionnaire d'INEOS Grenadiers devra faire face à une concurrence élevée. Un adversaire se détache depuis quelques semaines : Remco Evenepoel (BEL / Quick-Step Alpha Vinyl Team). "Remco est en bonne forme. Nous avons vu qu’il était l’un des coureurs les plus forts de La Vuelta", explique-t-il en conférence de presse, ce vendredi.

Vidéo - Mondiaux 2022 - Qui pour détrôner Filippo Ganna ?

 

Qui va devenir champion du monde dimanche sur le chrono ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Je préfère ne pas trop regarder les autres..."

"Mais je préfère me concentrer sur moi-même et ne pas trop regarder les autres, poursuit Filippo Ganna. Je lui souhaite bonne chance, comme je le souhaite à tous les autres coureurs. Pour me préparer, j’ai fait un stage en altitude avec Matteo Sobrero, puis nous nous sommes rendus en Australie. Ici, nous avons principalement essayé de recharger les batteries et d’économiser de l’énergie car nous avions le décalage horaire pour ce long voyage. Comment me sens-je par rapport aux autres années? Chaque année est différente, les choses peuvent changer chaque année. Quand nous franchirons la ligne d’arrivée à la fin, nous verrons le résultat." En cas de succès, l'Italien reviendrait à la hauteur de Michael Rogers avec trois victoires et ne serait plus qu'à une unité du record.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-