Mondiaux - André Greipel veut être champion du Monde

Par Yohann TRITZ le 25/01/2016 à 15:15

Mondiaux - André Greipel veut être champion du Monde
Photo : Sirotti

 

Vidéo - M. Sergeant : "André Greipel aura des opportunités"

André Greipel n'a pas encore commencé sa saison qu'il pense déjà aux Mondiaux. L'Allemand, qui reprendra au Challenge de Majorque, souhaite être le leader lors des prochains championnats du monde au Qatar : " Tout le monde parle d'un circuit mais moi ce que j'ai vu ces dernières années c'est le vent qui souffle à 50-60 km/h. La course peut-être terminée dès les 5 premiers kilomètres et un groupe de 20 coureurs à l'avant sera dur à aller chercher. Chaque coureur qui connaît le Qatar sait qu'il fera plus chaud que d'habitude, mais en plus il y aura du vent. Il faudra une équipe forte", a-t-il déclaré à CyclingNews.

L'équipe d'Allemagne possède pour l'instant trois sprinteurs de renoms et tous dans une équipe différente : Marcel Kittel (Etixx-QuickStep), John Degenkolb (Giant-Alpecin) et le coureur de Lotto-Soudal. La concurrence est donc forte pour la place de leader mais André Greipel, vainqueur de quatre étapes lors du dernier Tour de France, pense qu'il ne faudra en prendre qu'un seul : "J'ai montré que je suis fort dans ce genre de course et je sais me préparer pour ça. Finalement, si le sélectionneur décide que je ne serai pas le leader, je ne le contredirai pas, mais je pense qu'il faut qu'on ai qu'un seul plan A. Il n'y a pas de place pour un plan B. Vous avez besoin du soutien de toute l'équipe. C'est la seule solution pour être champion du monde". 

Outre les Mondiaux, le coureur de 33 ans vise aussi le Tour de France et le maillot jaune : "Tous les sprinteurs vont se battre pour ça dans la première étape. Mais dans ma tête, je ne me dirai pas "oh si je gagne il y a le maillot jaune au bout". Je vais juste me concentrer pour faire tout convenablement, pour être là avec mes équipiers".  

A LIRE AUSSI

MONDIAUX

Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026

MONDIAUX

David Lappartient : "Il nous faut réfléchir à un plan B pour 2027"

MONDIAUX

Format redéfini, Abu Dhabi... Les Mondiaux du Cyclisme Esport 2024

L'info en continu

13:58 La Vuelta Femenina Ellen van Dijk va prendre le départ de la 2e étape 13:50 Tour d'Italie Juan Pedro Lopez, Milan... la Lidl-Trek pour le Giro 13:27 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Une victoire importante pour moi" 12:50 Tour d'Italie La Movistar avec Nairo Quintana... qu'attendre du Colombien ? 12:35 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 12:22 Média Pour 9,99 euros et pour 1 an, Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub 12:10 Tour d'Italie Sans Cavendish, Astana Qazaqstan avec Lutsenko et Kanter 11:53 Agenda Vuelta Femenina, Giro, Bretagne... une semaine vélo de dingo ! 11:14 Tour de Romandie Clément Venturini : "Je ne dois avoir aucun regret" 10:43 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 10:29 Tour de Romandie Ilan Van Wilder : "Cela montre à quel point j'ai progressé" 10:20 Tour de France Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif" 10:12 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre, fin mai à Ivry 09:51 Famenne Ardenne Classic Axel Zingle : "Quand Arnaud De Lie voit la ligne..." 09:30 La Vuelta Femenina Gaia Realini, 1er maillot rouge : "Contente, mais... " 09:20 JO - Paris 2024 Un casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ? 08:59 Tour d'Italie Cummings, DS d'INEOS : "Pogacar peut être battu sur ce Giro" 08:45 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "Ma première, ça signifie beaucoup" 08:15 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer : "J'ai gagné avec la manière..." 08:08 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, 210 jours après : "Une libération..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-