Mondiaux - Adrie van der Poel : «On ne peut plus le rendre nerveux...»

Par Leo LABICA le 03/02/2025 à 10:23. Mis à jour le 04/02/2025 à 07:21.
Mondiaux   - Adrie van der Poel : «On ne peut plus le rendre nerveux...»
Photo : @UCI_CX/Cyclism'actu.net

Présent à Liévin ce dimanche lors de la victoire de son fils lors des Championnats du Monde de cyclo-cross, Adrie Van der Poel s'est exprimé au près de Wielerflits et a largement évoqué la journée mémorable que la famille Van der Poel venait de vivre. Le 7ème titre mondial de Mathieu Van der Poel "reste spécial" a souligné l'ancien champion du Monde de 65 ans, lui qui ne veut pas banaliser l'exploit de son fils qui égale désormais le record de victoire d'un certain Eric De Vlaeminck

Vidéo - Le 7ème titre mondial de Mathieu Van der Poel à Liévin

Lire la suite de l'article

 

"C'est incroyable comment il gère... "

Grâce à un départ sur les chapeaux de roues, Mathieu Van der Poel s'est rapidement détaché du reste de ses concurrents directs pour faire cavalier seul. "Apparemment, c’était la bonne tactique" a affirmé Adrie Van der Poel à l'issue de la course dans le Nord de la France. "Ce parcours est tellement difficile qu'il vaut mieux s'installer à l'avant pour éviter tout danger. Je n’avais même pas remarqué qu’il avait un pneu crevé. J’ai entendu dire par l’organisation que la surface se détériorait de plus en plus."

La présence innatendue de Wout Van Aert sur les Championnats du Monde de Liévin n'a pas perturbé le "Hollandais volant", bien au contraire d'après Adrie Van der Poel"C'est incroyable comment il gère cette surprise. Vous avez ici un concurrent, et vous savez que Van Aert vient pour gagner. En fin de compte, cela n'a fait qu'améliorer sa concentration, donc c'est plus un avantage qu'autre chose. Il ne s'en souciait pas. Ces dernières années, on ne peut plus vraiment le rendre nerveux."


Le regard tourné vers un 8ème titre ? 

10 ans après son premier sacre mondial à Tabor (République Tchèque), MVDP s'est adjugé une 7ème couronne mondiale et égale ainsi le record détenu par Eric De Vlaeminck. Et si le Néerlandais de 30 ans ne s'est plus incliné sur les mondiaux depuis 2018 (absent de l'édition 2022), ce nouveau titre "reste spécial, surtout parce que c'est le septième" a souligné son père au micro de Wielerflits. "C'est incroyable comme il parvient à se préparer encore et encore. Cette année, il était vraiment bon, mais l'année dernière beaucoup moins. C’est pourquoi il a également ajusté sa préparation. Il veut juste gagner, que ce soit la septième ou non. Nous ne sommes pas nonchalants, c'est amusant bien sûr, mais vous n'avez vraiment le record que si vous gagnez le huitième. Il y aura aussi un hiver où il n'évoluera pas en cyclo-cross car il devra aussi tenir compte du printemps. C'est parfois un défi."

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:51 Route La formation Cofidis dévoile son nouveau maillot pour le reste de la saison 10:32 Transfert Tudor Pro Cycling Team prolonge un coureur néerlandais jusqu'en 2029 10:09 Strade Bianche Tadej Pogacar, Isaac Del Toro… la compo de l'équipe UAE ! 09:54 Trophée Madiot Le Trophée Madiot… de la Roue Tourangelle au Chrono des Nations 09:35 Tour de France Paul Seixas... direction le Tour de France pour lui en 2026 ? 09:30 Agenda Le Samyn, Strade Bianche, Paris-Nice... le programme de la semaine 09:09 Strade Bianche Les Strade Bianche, ce samedi... avec un parcours moins dur 08:58 Paris-Nice La Course au Soleil... ça débute ce dimanche dans les Yvelines 08:29 Route Paul Lapeira : "C'est génial que Seixas soit dans notre équipe" 08:08 Le Samyn Wout Van Aert est remis... et au départ du Samyn ce mardi 08:05 Route Voici les équipes en lice sur Milan-San Remo et les Strade Bianche Women 08:00 Sondage Que faut-il attendre de Paul Seixas sur les Strade Bianche ce samedi ? 07:46 Route Matteo Jorgenson : "J’ai hâte de disputer les prochaines courses..." 07:45 Route Une innovation pour protéger les coureurs... bientôt sur le Tour ? 07:28 Route Mads Pedersen : "J'ai passé 20 heures sur le home-trainer..." 07:03 Route Romain Grégoire : "Encore un petit peu de travail d'ici Milan-San Remo" 07:01 Route Bilan médical... les nombreux blessés du week-end car il y a eu de la casse 02/03 Média Toutes vos vidéos... sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 02/03 Le Samyn Parcours et startlist... Tout ce qu'il faut savoir sur Le Samyn 02/03 Route Un bilan encore plus lourd pour Barguil, blessé aux côtes et à la hanche
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









Publicité SW3
-
-
-