Milan-Turin - Benoît Cosnefroy et Van Avermaet pour AG2R Citroën Team

Par Arnaud ROSSOMME le 13/03/2023 à 12:00. Mis à jour le 13/03/2023 à 18:21.
Milan-Turin - Benoît Cosnefroy et Van Avermaet pour AG2R Citroën Team
Photo : Sirotti

J-2 avant la plus ancienne course du calendrier cycliste, Milan-Turin. Créée en 1876, l'épreuve italienne en sera cette année à sa 104e édition. Sa particularité est de changer régulièrement de date et de type de parcours, tantôt au mois de mars, sur un parcours tout plat et dans la prévision de Milan-Sanremo, tantôt au mois d'octobre, sur un parcours pour grimpeurs, en préparation au Tour de Lombardie. La start-list prend peu à peu forme, c'est désormais au tour d'AG2R Citroën Team de dévoiler sur son compte Twitter le nom des 7 coureurs qui défendront ses couleurs sur cette course. Benoît Cosnefroy et Greg Van Avermaet emmèneront la formation de Vincent Lavenu, eux qui sortent d'un Tirreno-Adriatico relativement discret et qui voudront certainement se rassurer, trois jours avant la Primavera. Ils seront accompagnés par Andrea Vendrame, Lawrence Warbasse, Oliver Naesen, Lawrence Naesen et l'expérimenté Michael Schär.

Vidéo - Mark Cavendish l'avait emporté en 2022

 

 

Michael Schär : "C'est une course importante en prévision des Monuments"

Michael Schär, le coureur suisse de 36 ans, s'est exprimé sur le compte Twitter de son équipe : "Je suis satisfait de ma semaine à Tirreno-Adriatico. Je pense que j'ai réussi à améliorer ma forme au fil des étapes. Ma mission était d'accompagner Ben O'Connor et de le placer du mieux possible aux endroits stratégiques. Concernant cette course, c'est une belle épreuve pour travailler nos automatimes et préparer  la période des Monuments, qui est une période très importante pour nous", conclut  le champion de Suisse 2013.

 

A LIRE AUSSI

MILAN-TURIN

Le numéro d'Alberto Bettiol : "Pas prévu de souffrir autant"

MILAN-TURIN

Marc Hirschi, 3e : "Ce n'est pas ce que j'avais espéré"

MILAN-TURIN

Jan Christen, 2e : "Alberto Bettiol était juste plus fort"

L'info en continu

19:07 Tour de France Neilson Powless : "C'était le seul à pouvoir gagner..." 18:55 Tour de France Guillaume Martin : "On a eu notre chance... c'est manqué" 18:53 Tour de France Remco Evenepoel : "Je reste concentré sur le podium..." 18:48 Tour de France Tous les pronostics sur le Tour avec et sur Cyclism'Actu 18:21 Tour de France Tadej Pogacar : "Parfois, je ne sais pas pourquoi j'attaque" 18:04 Tour de France Romain Grégoire : "J'ai tout donné, donc aucun regret" 17:50 Tour de France Richard Carapaz : "C'est une merveilleuse victoire" 17:32 Tour de France Marc Fayet : "À quand ce jour sans... pour Tadej Pogacar ?" 16:53 Tour de France Richard Carapaz la 17e étape... Vingegaard ne rassure pas 16:32 Tour du Val d'Aoste Ilkhan Dostiyev remporte une 1ère étape... de 40 km 16:04 Tour de France Pourquoi Magnus Cort Nielsen porte une moustache... bleue ? 15:56 Transfert Le Mercato 2024-2025... toutes les infos et les rumeurs 15:31 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe devrait perdre de nombreux coureurs 14:53 Tour de France Deux sprinteurs abandonnent lors de la 17e étape du Tour 14:21 Tour de France L'équipe Astana Qazaqstan perd un quatrième coureur 14:10 Tour de France Une taupe chez UAE Team Emirates ? Mais qui est "Mou" ? 13:56 Critérium Le calendrier complet des 13 Critériums d'après Tour de France 13:33 Route Le DS d'une équipe féminine provisoirement suspendu trois mois 13:15 Tour de France Jonas Vingegaard : "Le maillot à pois ? Je préfère le Jaune" 13:05 Tour de France 1 an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-