Milan-San Remo - Wout Van Aert : «Tadej Pogacar au départ, un avantage !»

Par Jules DERENNE le 19/03/2022 à 12:46

Milan-San Remo - Wout Van Aert : «Tadej Pogacar au départ, un avantage !»
Photo : Sirotti

"Un duel de titants", titrait ce samedi matin le quoditien L'Equipe. Pour la première fois de la saison, Wout Van Aert va croiser sur sa route Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Un duel au sommet pour cette 113e édition de Milan San-Remo qui masque les nombreuses absences. Le Belge, leader de la formation Jumbo-Visma, s'attend à une course de mouvement et un scénario encore plus imprévisible que d'habitude.

Vidéo - Van Aert part à la conquête d'une 2e Primavera

Lire la suite de l'article

 

Tadej Pogacar ? "Un avantage" pour Van Aert

La présence de Tadej Pogacar au départ de la Primavera ? "Un avantage" pour le Belge qui aime animer les classiques assez loin de l'arrivée. "C’est beau de voir un gars comme Tadej Pogacar prendre le départ, j’aime quand un grimpeur comme lui participe aussi à une course d’un jour. Sa présence va peut-être un peu changer les choses. Pour lui, ce sera important d’avoir un très long final avec une grande vitesse", a-t-il confié à la RTBF

Le vainqueur de l'édition 2020 aura à sa disposition une équipe qui a assommé Paris-Nice la semaine dernière : Christophe Laporte, spécialiste des courses d'un jour, et Primoz Roglic. Le Slovène voudra rendre la pareille à son équipier qui l'a sauvé lors de la dernière étape de La course au soleil. "C’est la première fois que je participe à Milan - Sanremo avec une équipe aussi forte. C’est une grande motivation, c’est très bon pour le moral. C’est un avantage, on est capable de faire la course, de la contrôler et d’essayer de durcir dans le final face aux autres équipes. J'ai aidé Primoz Roglic sur Paris-Nice, c’est à son tour de faire quelque chose pour moi", souriait Wout Van Aert

 

L'inconnu Mathieu van der Poel

Enfin, Van Aert retrouvera également Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), invité de dernière minute de la La Classicissima. Selon lui, le Néerlandais ne vient pas pour une simple remise en jambes. "Quand je vois les monuments du cyclisme, Milan-Sanremo est peut-être le seul où il est possible d’arriver sans avoir participé à des courses avant. Les trente dernières minutes sont très intenses, mais c’est plutôt facile avant. Il ne serait pas là s’il n’était pas en forme", conclut-il.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

17:14 Tour de France Jonas Abrahamsen s'offre la 11e étape, Tadej Pogacar a chuté 17:00 Tour de France Jonathan Vaughters : "Quitte à rêver, autant rêver grand..." 16:45 Tour de France Le classement des primes : UAE première, Lotto bon dernier... 16:23 Tour du Val d'Aoste Jarno Widar : "J'ai le Tour de l'Avenir en tête..." 16:02 Transfert Soudal Quick-Step a prolongé un fidèle équipier de Remco Evenepoel ! 15:58 Tour de France logo vidéoLuc Leblanc : "Pogacar ? Il ne va voir que ma tronche à Hautacam" 15:41 Tour de France Richard Plugge: "Si j'étais ASO j'aurais honte d'avoir des chutes" 15:20 Transfert Le Mercato Hommes 2025-2026... toutes les rumeurs et les infos 14:40 Tour de France logo vidéoQuand Les Pitchounes rencontrent Remco Evenepoel à Toulouse... 14:30 Tour de France Diffusion TV... où et comment regarder le Tour de France à la TV ? 14:11 Tour de France logo vidéoRemco Evenepoel & Eden Hazard, leur 1ère rencontre : "Je l'admire" 14:00 Tour de France La startlist du Tour de France 2025... 12 abandons en 10 étapes 13:43 Tour de France La 11e étape à Toulouse... scénario indécis ? Parcours, profil 13:10 Tour de France Cyclism'Actu sans pub ni pop up, c'est possible : 9,99€ pour 1 an 12:39 Tour de France Vos pronostics sur le Tour de France, à faire avec Cyclism'Actu 12:08 Tour de France Toutes les vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 11:44 Tour de France Le Tour 2028 décalé en juin ou en août à cause des JO ? 11:30 Tour de France logo vidéoCyrille Guimard : "Jonas Vingegaard essaie de se rassurer mais..." 10:35 Tour de France L'UCI et son programme de lutte contre le dopage pour le Tour 10:12 Tour de France Femmes Ferrand-Prévot : "Profiter un peu avant le chaos du Tour"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, qui va remporter le Tour de France 2025 ?











Publicité ADS
-
-