Route - Le maillot déchiré de Pogacar a été vendu pour une somme astronomique

Par Esteban DA COSTA le 14/04/2026 à 15:09. Mis à jour le 14/04/2026 à 19:24.
Route - Le maillot déchiré de Pogacar a été vendu pour une somme astronomique
Route
Photo : @UAETeamEmirates

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) a remporté Milan-San Remo avec un maillot déchiré, à la suite de sa chute peu avant l’ascension de la Cipressa. Mis aux enchères, le maillot que le champion du monde portait durant l’épreuve a été vendu à la somme impressionnante de 95 100 euros, avant que le Slovène ne double lui-même le montant au profit d’une œuvre caritative, faisant de ce maillot le plus cher jamais vendu dans l’histoire du cyclisme.

 

Un maillot historique

Ce maillot représente énormément dans la carrière de Tadej Pogacar. Pendant près de sept ans, le Slovène s’est battu corps et âme pour obtenir le graal : une victoire sur la Via Roma à San Remo. Ce maillot, déchiré lors de sa chute avant de remporter la course, symbolise toutes les difficultés rencontrées par Pogi pour décrocher ce premier Monument de la saison. Signé par lui-même et ses coéquipiers, il a donc été vendu 95 100 euros avant que Tadej Pogacar ne double la somme, portant le total à 190 200 euros. L’intégralité a été reversée à sa fondation, "qui soutient les enfants et les jeunes dans le besoin".

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:15 Classic Grand Besançon Parcours, favoris... la Classic Grand Besançon Doubs 2026 19:09 INTERVIEW Saugrain : "Si Seixas veut y aller sur le Tour, il doit y aller" 18:59 Transfert Decathlon CMA CGM prolonge un jeune espoir français de 21 ans 18:42 Route Ardennaises 2026 : Le flou persiste autour de la participation de Pidcock 18:23 O Gran Camino Julius Johansen : "J'espérais un top 5, donc c'est incroyable..." 18:07 Route Luke Durbridge est sur le point de se retirer du peloton... à 35 ans 17:58 Transfert Malgré de nombreux intêrets, Christophe Laporte devrait prolonger 17:46 Route Isaac Del Toro doit lui aussi renoncer aux classiques Ardennaises 17:33 Route Les parcours de la Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège 17:23 Route Les FDJ United Series continuent ce week-end… deux courses sur NOVO 19 17:19 Jeu Prono Vos pronostics des classiques ardennaises et de la saison 2026 17:15 O Gran Camino La surprise Johanesen qui remporte la 1ère étape, le fiasco Romeo ! 17:07 Transfert Du mouvement à Lotto-Intermarché... de nombreux Français concernés 17:00 Tour du Limbourg Parcours, favoris... tout savoir sur le Ronde van Limburg 2026 16:52 O Gran Camino Romeo leader, rentrée de Formolo... la compo de l'équipe Movistar 16:34 Paris-Roubaix Mikkel Bjerg : "Visma et Alpecin... ils sont mesquins" 16:04 O Gran Camino Adam Yates avec des jeunes... la compo d'UAE Team Emirates-XRG 15:49 Transfert Le Belge Arnaud De Lie dans le viseur de plusieurs équipes ? 15:38 Transfert Ben Turner dans les papiers de la Soudal Quick-Step ? 15:10 Route Prudhomme : "Je rêve d'un sprint à Liège entre Pogacar et Seixas"
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous satisfait par la victoire de Wout van Aert sur Paris Roubaix ?







-
-
-