Milan-San Remo - De Lie ou Ewan : «Aux directeurs sportifs de choisir...»

Par Clément LABAT-GEST le 14/03/2023 à 15:49. Mis à jour le 16/03/2023 à 09:00.
Milan-San Remo - De Lie ou Ewan : «Aux directeurs sportifs de choisir...»
Photo : @LottoDstny

Ce samedi, il fera ses débuts sur Milan-San Remo. À 20 ans, Arnaud De Lie (Lotto-Dstny) découvrira ainsi La "Classicissima" (la Classique des classiques) au cours d'une édition où le sprinteur belge - surnommé le "Taureau de Lescheret" - fait partie des outsiders même s'il devra partager le leadership avec Caleb Ewan. Le natif de Libramont a fait le point sur cette future cohabitation. "Nous pouvons tous les deux nous rendre au pied de la Cipressa et de là, nous regardons plus loin. Une fois au sommet, nous aurons une idée de qui représente la meilleure chance pour l'équipe", déclare-t-il à La Dernière Heure.

Vidéo - Arnaud De Lie va participer à Milan-San Remo !

Lire la suite de l'article


Qui va remporter Milan-San Remo 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Nous avons la chance d’être tous les deux très rapides"

"Si nous sommes tous les deux encore au sommet du Poggio, ce sera aux directeurs sportifs de faire un choix. Nous n’avons pas le temps de parler, mais grâce à la communication, ils peuvent nous dire quoi faire. Mais j’espère que nous serons tous les deux dans le final, cela augmentera les chances de rester ensemble. De plus, nous avons la chance d’être tous les deux très rapides", complète le pensionnaire de Lotto-Dstny. Arnaud De Lie (20 ans) a également évoqué la longue distance de la course italienne (294 kilomètres) : "C'est seulement quarante minutes de plus que Plouay et Gand-Wevelgem, des courses que j’ai déjà faites. Je vais fermer les yeux et ne pas penser à ces quarante minutes supplémentaires."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-