Milan-San Remo - De Lie ou Ewan : «Aux directeurs sportifs de choisir...»

Par Clément LABAT-GEST le 14/03/2023 à 15:49. Mis à jour le 16/03/2023 à 09:00.
Milan-San Remo - De Lie ou Ewan : «Aux directeurs sportifs de choisir...»
Photo : @LottoDstny

Ce samedi, il fera ses débuts sur Milan-San Remo. À 20 ans, Arnaud De Lie (Lotto-Dstny) découvrira ainsi La "Classicissima" (la Classique des classiques) au cours d'une édition où le sprinteur belge - surnommé le "Taureau de Lescheret" - fait partie des outsiders même s'il devra partager le leadership avec Caleb Ewan. Le natif de Libramont a fait le point sur cette future cohabitation. "Nous pouvons tous les deux nous rendre au pied de la Cipressa et de là, nous regardons plus loin. Une fois au sommet, nous aurons une idée de qui représente la meilleure chance pour l'équipe", déclare-t-il à La Dernière Heure.

Vidéo - Arnaud De Lie va participer à Milan-San Remo !

Lire la suite de l'article


Qui va remporter Milan-San Remo 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Nous avons la chance d’être tous les deux très rapides"

"Si nous sommes tous les deux encore au sommet du Poggio, ce sera aux directeurs sportifs de faire un choix. Nous n’avons pas le temps de parler, mais grâce à la communication, ils peuvent nous dire quoi faire. Mais j’espère que nous serons tous les deux dans le final, cela augmentera les chances de rester ensemble. De plus, nous avons la chance d’être tous les deux très rapides", complète le pensionnaire de Lotto-Dstny. Arnaud De Lie (20 ans) a également évoqué la longue distance de la course italienne (294 kilomètres) : "C'est seulement quarante minutes de plus que Plouay et Gand-Wevelgem, des courses que j’ai déjà faites. Je vais fermer les yeux et ne pas penser à ces quarante minutes supplémentaires."

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:42 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'ados 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 16:15 Tour d'Italie Mathys Rondel percute une voiture UAE, la vitre arrière brisée 15:51 Tour d'Italie Hécatombe chez Lotto... Joshua Giddings abandonne à son tour ! 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 15:05 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL abandonne sur la 5e étape 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ? 13:47 Tour d'Italie Parcours… La 5e étape, une lutte entre le peloton et l’échappée ? 13:25 Baku-Khankendi Marco Manenti remporte la 4e étape, premier succès chez les pros 13:08 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne voir le Tour de Hongrie ? 12:23 Agenda Giro d'Italia, Hongrie, Pays Basque... au programme de la semaine
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-