Médias - Le docu sur le Virage Pinot, c'est ce soir à 22h sur Eurosport

Par Nicolas GAUTHIER le 19/12/2023 à 13:59. Mis à jour le 28/12/2023 à 10:08.
Médias
Photo : Eurosport

22 juillet 2023 et 7 octobre 2023 : ces deux jours resteront assurément gravés dans la mémoire de Thibaut Pinot pour toujours ! Que ce soit dans l'ascension du Petit Ballon lors de l'avant-dernière étape du Tour de France ou dans celle du Colle Aperto dans le final du Tour de Lombardie, les supporters du grimpeur franc-comtois ont mis une ambiance de folie afin de saluer le départ à la retraite de "l'idole". Le Virage Pinot a incontestablement marqué la saison 2023 de cyclisme, et c'est pour cela qu'Eurosport a décidé de consacrer un documentaire à ce phénomène, avec un focus sur ce qu'il s'est passé sur la Grande Boucle. La première diffusion de "Virage Pinot, un pari fou !", réalisé par Julien Robert, aura lieu le jeudi 28 décembre à 22h. Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse transmis par Eurosport.

Vidéo - La liesse autour de Thibaut Pinot en Lombardie

 

"Virage Pinot, un pari fou !", le documentaire évènement sur Eurosport le 28 décembre !

Le jeudi 28 décembre à 22h, Eurosport propose un documentaire événement : « Virage Pinot, un pari fou ! ». Alors que Thibaut Pinot annonçait la fin de sa carrière professionnelle, des supporters venus de la France entière se mobilisaient à l'occasion de la 20e étape du Tour de France 2023 pour créer le désormais célèbre virage Pinot. Une ferveur inégalable pour l'un des athlètes préférés des Français, un engouement qui a su traverser les frontières.

Le jeudi 28 décembre, Eurosport donne rendez-vous dès 22h sur Eurosport 2, Eurosport.fr et sur l'appli Eurosport pour le documentaire inédit : « Virage Pinot, un pari fou ! ».

Abnégation, authenticité, courage et dépassement de soi : depuis ses débuts Thibaut Pinot représente l'un des grands espoirs du cyclisme français et, au fil de sa carrière, il a su s'imposer comme l'un des sportifs préférés des Français grâce à son naturel et sa sincérité. Il est le coureur qui a suscité le plus d'émotions dans le cœur des Français entre ses nombreuses victoires et ses cruelles désillusions passées.

 


Début 2023, Thibaut Pinot annonce sa retraite à l'issue de la saison. Alors que la 20e étape du Tour de France 2023 parcourt les Vosges chères au champion Franc-Comtois, un collectif de supporters se mobilise à l'initiative de la Fédération Française de la Lose, du créateur de contenus Charly M. et de ParionsSport. Un virage, un hommage à un champion, un moment de grâce, une ferveur qui allait dépasser toutes les attentes... 

Réalisé par Julien Robert, le documentaire « Virage Pinot, un pari fou ! » revient sur ce projet exceptionnel en interrogeant ceux qui ont été à l'origine et en périphérie comme la FFLCharly M. et le Collectif Ultra Pinot. Mais aussi ceux qui l'ont vécu, de près ou de loin, comme Guillaume Di Grazia qui était au commentaire de l'événement sur Eurosport, le quintuple champion du monde de natation, Camille Lacourt, devant son écran TV et, bien évidemment, le protagoniste Thibaut Pinot et son entourage avec notamment Valentin MadouasArthur VichotMarc Madiot... 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MéDIAS

Pour rejoindre Cyclism'Actu dès les premiers jours de 2024 ?

L'info en continu

07:10 Paris-Nice Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 02/03 Route Almeida à Paris-Nice et Ayuso sur Tirreno pour UAE Team Emirates 02/03 Paris-Nice La Lotto Dstny autour d'Arnaud de Lie, qui veut sa revanche 02/03 Paris-Nice Arnaud Démare : "C'est une course qui m'a souvent réussi" 02/03 Tour de France Skoda a renouvelé jusqu'en 2028 son partenariat avec le Tour 02/03 GP Jean-Pierre Monseré Le 13e GP Jean-Pierre Monseré... parcours et favoris 02/03 Média Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu et retrouvez les vidéos vélo ! 02/03 Paris-Nice Evenepoel : "La course parfaite pour m'habituer à la France..." 02/03 Média Pour 1 an et pour 9,99 euros... Cyclism'Actu plus simple à lire ! 02/03 Strade Bianche De "la malchance" pour Arkéa-B&B Hotels et Kévin Vauquelin 02/03 Strade Bianche Alaphilippe et Magnier... Soudal Quick-Step fait le point 02/03 Strade Bianche Niermann : "Christophe Laporte a fait une très bonne course" 02/03 Strade Bianche Mohoric : "Pogacar a prouvé pourquoi il est le numéro 1" 02/03 Strade Bianche Pogacar : "80 km seul ? Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça" 02/03 Strade Bianche Benoît Cosnefroy, 6e : "Il y a une certaine fierté..." 02/03 Tour des 100 Communes Halvor Dolven le plus fort, Thibaud Gruel 4e 02/03 Route Evenepoel : "Je suis l'un des chanceux qui peut se battre contre eux" 02/03 Strade Bianche Maxim Van Gils, 3e : "Génial de faire cette performance" 02/03 Strade Bianche Tom Pidcock, 4e : "L'impression d'être dans le gruppetto" 02/03 Paris-Nice Egan Bernal : "Je peux être vraiment bon ou peut-être pas si bon"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-