Média - Thomas au soutien d'Alaphilippe : «Peut-être que Lefevere était ivre»

Par Erwan GUEGUENIAT le 28/02/2024 à 19:19. Mis à jour le 29/02/2024 à 08:00.
Média
Photo : @INEOSGrenadiers / Sirotti

Alors que la poussière retombait lentement suite à la tempête médiatique qui a secoué le monde du cyclisme en fin de semaine dernière, c'est au tour de Geraint Thomas d'y aller de son analyse. Dans le nouvel épisode de son podcast Geraint Thomas Cycling Club (GTCC), le second du Giro 2023 a tenu à revenir sur les échanges tendus entre le boss de la Soudal Quick-Step Patrick Lefevere et le camp de Julian Alaphilippe. Toujours intéressant dans sa prise de parole avec son franc-parler, son humour et son flegme tout britannique, le Gallois a encore une fois pris un peu de hauteur sur les événements et tenté de remettre les choses à leur place. Pour rappel le manager belge a accusé son coureur de faire trop la fête et d'être influencé négativement par sa compagne Marion Rousse. Les réactions en chaîne des divers camps avaient ensuite fait monter la tension durant quelques jours.

Vidéo - Guimard parle d'Alaphilippe dans sa nouvelle chronique

 

"C’est dingue, n’est-ce pas?"

C'est par ces quelques mots que le coureur d'INEOS Grenadiers a entamé son analyse et exprimé son désarroi devant la situation. Il a ensuite tenu a exprimer son respect pour les résultats obtenus par l'homme d'affaires avec sa formation: "Ce qu’il a fait au fil des années avec Quick-Step est incroyable : les résultats qu’ils ont obtenus, les résultats qu’ils ont eus, la façon dont ils roulent, c’est incroyable, tellement de respect pour lui". Puis, il a livré son avis sur les méthodes particulières de Patrick Lefevere: "Pour un chef d’équipe avec autant d’expérience et de respect de la part des gens, rendre l’affaire publique…", avant de rappeler qu'il "avait déjà fait ça avec Sam Bennett" en parlant de "faiblesse mentale" de l'Irlandais quand il avait quitté l'équipe.

 

Geraint Thomas n'a pas rappelé que le Belge avait aussi émis des doutes sur les capacités de leader de Remi Cavagna à la suite de son départ pour la Movistar. De nombreux autres coureurs de l'équipe ayant aussi régulièrement essuyé les critiques publiques de leur directeur sportif au cours des années. Une méthode de management que le patron de la Soudal Quick-Step semble être aujourd'hui le seul à utiliser aussi radicalement dans le peloton. Geraint Thomas estime pour sa part n'être "pas contre les critiques publiques, mais là ce n’est bon pour personne". L'ancien vainqueur du Tour de France se dit ainsi "désolé" pour les personnes incriminées avant de conclure toujours avec humour: "Patrick Lefévère était peut-être ivre, je ne sais pas". 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MéDIA

La 2e saison de la série sur la Visma sort ce samedi sur Amazon

MéDIA

La femme de Gilbert tacle Marion Rousse: "Tu devrais faire profil bas"

MéDIA

Marion Rousse recadre Patrick Lefevere : "Il est inadmissible... "

L'info en continu

14:28 4 Jours de Dunkerque Tout sur la 68e édition des 4 Jours de Dunkerque 13:54 Agenda Romandie, Bretagne, Vuelta Femenina... le programme du week-end 13:37 Tour de Turquie Lund Andresen la 7e étape... Cavendish n'y arrive pas 13:23 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 12:51 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, du 8 au 12 mai 12:29 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 2e édition de La Vuelta femmes 12:02 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 à voir sur Cyclism'Actu 11:27 JO - Paris 2024 Qui avec Van Aert et Evenepoel ? Casse-tête pour les belges 11:04 Route Patrick Lefevere : "Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable" 10:45 Tour de Turquie Nacer Bouhanni attaque l'organisateur après sa grave chute 10:25 Route Les pronostics Cyclism'Actu sur les épreuves WorldTour cette saison 10:10 Tour de Romandie La 4e étape pour les grimpeurs... profil et parcours 09:52 Tour du Pays basque Steff Cras : "La descente était mal balisée" 09:22 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "Il y a beaucoup à faire" 09:10 Route "Ville à Vélo du Tour de France" avec 24 villes candidates au Label 09:01 Tour d'Italie Romain Bardet perd gros... et Max Poole pour le 107e Giro 08:55 Tour de Bretagne Alexis Guérin la 2e étape... sa première depuis mars 2023 08:49 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre d'Ivry (24-25 mai) 08:16 Transfert Florian Vermeersch sur le départ, pour rejoindre Tadej Pogacar ? 08:08 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates, le gros épouvantail"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-