Média - La bourde de Thierry Adam déchaîne les internautes
Média
Photo : @LeHuffingtonPost

Média - La bourde de Thierry Adam déchaîne les internautes

 

La toile est décidément impitoyable et les réseaux sociaux également. Chez Cyclism'Actu et Tennis Actu, on ne le sait que trop bien. CyclismActu.net l'a encore appris à ses dépens dernièrement. Et depuis quelques jours, c'est au tour de notre confrère Thierry Adam d'en prendre pleinement conscience, s'il le fallait encore. La raison ? Dimanche dernier, sur le Tour des Flandres, Thierry Adam, commentateur cyclisme sur France Télévisions, s'est lancé, il est vrai, dans une traduction hasardeuse des propos tenus en anglais par le vainqueur Peter Sagan (Tinkoff).

Les internautes, qui n'en ratent pas une, s'en donnent depuis à coeur joie sur les réseaux sociaux. Et le huffingtonpost.fr n'a pas manqué de le relayer et d'en faire même une petite vidéo : "La traduction ratée de Thierry Adam n'a pas plu aux internautes". Bref, une bourde qui a donc suscité blagues et railleries sur les réseaux sociaux et internet. Loin de nous le souhait de mettre au pugilat Thierry Adam. Pas facile d'être pleinement bilingue, non ? Pas facile non plus d'être à l'abri de la moindre erreur ou bourde, non ? Souhaitons donc et plutôt à notre confrère Thierry Adam que le vainqueur de Paris-Roubaix, ce dimanche 10 avril, soit francophone voire français, sa langue natale, pour éviter ainsi tout nouvel impair. "Je comprends tout à fait la réaction des internautes, a confié ce jeudi Thierry Adam à Cyclism'Actu. Je ne suis pas bilingue, j'avoue. Je me suis lancé dans un truc que je n'aurais pas dû faire. J'ai mal fait alors que je voulais bien faire. J'assume. J'accepte et je comprends les critiques." Fin de citation.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Emmanuel POTIRON et Valentin GLO

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité