Matériel - La veste Pro Race Graphene Rouge de Finisseur, c'est à tester

Par Cyclism'Actu le 31/12/2022 à 11:38

Photo : @CyclismActu / @Deporvillage

Avis aux amateurs, pour cet hiver, Cyclism'Actu vous présente ce nouveau test pour la marque Finisseur avec sa veste Finisseur Pro Race Graphene. Pour ce test, a été utilisé également, le cuissard long Finisseur Pro Thermal Gravel Noir taille M (existe aussi en Bleu foncé), le sous maillot Finisseur Thermal Recycled Noir taille S/M (existe aussi en Blanc) et donc la veste Finisseur Pro Race Graphene Rouge taille M (existe aussi en Bleu et en Noir). Notre ressenti, comme à chaque fois, nous sommes sur des produits de qualité, et cela se sent, après une balade d'environ 2h30. À déccouvrir ci-dessous dans la vidéo et notre test sur Cyclism'Actu.

Vidéo - Cyclism'Actu a testé la veste Finisseur Pro Race Graphene !

 

Conditions du test

Le test a été réalisé sous des conditions sèches, avec une température allant de -2° à 2°, sur des chemins de halage et forestiers alternant. L'allure de déplacement était majoritairement une allure d'endurance, type entrainement, avec quelques efforts soutenus. 

Pour la sortie nous avons donc utilisé :

- la veste Finisseur Pro Race Rouge  taille M (existe aussi en Bleu et et Noir)

- le cuissard long Finisseur Pro Thermal Gravel Noir taille M

- le sous maillot Finisseur Thermal Recycled Noir taille S/M (existe aussi en Blanc)

Morphologie du testeur : taille 1.81m pour environ 70kg. 

Notre ressenti, comme à chaque fois, nous sommes sur des produits de qualité, et cela ce sent, après une balade gravel d'environ 2h30, pas de problème au niveau du cuissard long Pro Thermal Gravel, la peau de chamois est plus épaisse et renforcée sur lez zones d'appui comparé à la gamme Pro Race qui est faite plus pour la performance. Et comme sur les derniers tests, les bretelles sont super élastiques, on ne les sent pas ! Malgré une température en début de sortie sous les 0°, nous n'avons jamais eu froid, nous avions tout de même opté pour mettre une veste fine en plus, entre le sous maillot Thermal Recycled, et la veste Pro Thermal Graphene par dessus. La veste Pro Thermal Graphene est fine, avec une coupe élégante près du corps, et bien ajustée.

 

L'Avis de Cyclism'Actu 

Points positifs :

- La veste est très fine, très technique, et coupe bien du froid. Affichée pour une température allant de 0 à 15°, nous étions donc bien à la limite basse, nous avons opté pour être sûr pour un deuxième sous maillot respirant, et le test est validé !

- Les éléments réfléchissants sur la veste, au niveau des épaules, en bas juste au dessus des 3 poches arrières, et le logo Finisseur devant et derrière, pour un peu plus de sécurité lz tout accompagné de bonnes lumières sur le vélo si vous évoulez en milieu obscur ou avec de la circulation.

- Le confort du cuissard long, doux et vraiment fait pour le confort et la durée avec sa peau de chamois qui est renforcée sur les zones d'appui.

- Les deux petites poches accès rapide sur les côtés du cuissard long, pour y mettre plusieurs gels, ou autres petits objets, pratique.

Points négatifs :

 

 

Retrouvez toute la gamme Finisseur ICI

 

La veste Finisseur Pro Race Graphene est la meilleure technologie de membrane sur le marché. C'est un vêtement de haute performance avec une ligne esthétiquement élégante et une coupe vraiment race. La particularité de cette veste réside dans le choix du tissu, qui est un tissu 3 couches avec une membrane hydrophobe très respirante, associée à l'intérieur à un tissu en fibre de graphène. Le graphène est extrêmement fin et possède d'excellentes propriétés électroniques et mécaniques. Il est souple et résistant. Il est utilisé dans l'industrie de l'habillement car il confère au vêtement une conductivité électrique et thermique, mais aussi en raison de ses propriétés bactériostatiques. En outre, il est élastique, léger, augmente la résistance à l'abrasion, réduit la friction et régule la température dans des conditions de chaleur et de froid.

Techniquement, le graphène est un matériau constitué d'une seule couche d'atomes de carbone. Il est aussi solide que le diamant et aussi souple que le plastique. Bien qu'il s'agisse d'une veste très fine, elle offre une protection incroyable contre le froid, et lorsque le corps génère de la chaleur, celle-ci reste à l'intérieur du vêtement bien plus qu'avec tout autre tissu. Elle est dotée d'un revêtement résistant à l'eau sur l'extérieur du tissu pour améliorer les performances, même en cas d'averses légères ou brèves. Zip Camlock personnalisé pour une fermeture sécurisée du vêtement et col haut ergonomique pour une meilleure protection contre le froid.
Les détails réfléchissants et les grandes poches en font un incontournable pour les cyclistes avertis cet hiver.


Caractéristiques :

- Plage de température : 0ºC / 15ºC 

- Tissus italiens 

- Membrane avec tissu intérieur en graphène

- Water Repellent (résistance du tissu jusqu'à 8 000 mm dans la colonne d'eau) 

- Coupe anatomique 


Éléments réfléchissants dans le dos :

- Logo sur le devant et détails très visibles dans le dos 

- Insert en silicone

- Composition : Extérieur 100 % PES WR, membrane hydrophile 100 % PES, intérieur : 95% PES 0,2% Graphène 5% EA

 

Technologies :

- Membrane hydrophile

- Graphène

 

Conseils d’utilisation :

- Évitez de tirer sur les coutures lorsque vous enfilez ou enlevez des vêtements.

- Veillez à enfiler correctement vos vêtements avant de commencer à pédaler, notamment au niveau des points de pression, sans forcer les coutures ou autres points de raccord.

- Évitez de vous approcher des branches, des arbustes, des barbelés et autres objets pointus qui pourraient endommager vos vêtements Finisseur.


Conseils de lavage :

- Lavez vos vêtements Finisseur immédiatement après chaque utilisation ou aérez-les soigneusement avant de les ranger non lavés.

- Pour un bon entretien, nous recommandons un lavage en machine à 30°C maximum.

- Utilisez la quantité optimale de lessive liquide neutre (nous recommandons la DPV Apparel Care). N'ajoutez pas d'adoucissant ni d'eau de Javel.

- Il est important de laver le vêtement à l'envers avec un programme pour articles synthétiques.

- Si vous transpirez beaucoup, il est recommandé de rincer le vêtement à l’eau froide après chaque sortie. Cela empêchera la formation de bactéries responsables des mauvaises odeurs.

- Ne pas étirer ni essorer les vêtements Finisseur, ne serait-ce que pour extraire l’excès d'eau.

- Le séchage doit se faire dans un endroit chaud et aéré, jamais au sèche-linge ni devant un radiateur.


Rangement :

- Ne laissez pas sécher vos vêtements Finisseur et ne les rangez pas à la lumière directe du soleil.

- Ne rangez pas vos vêtements Finisseur dans des endroits humides et fermés. Évitez de ranger les vêtements dans des sacs plastique.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MATéRIEL

La nouvelle collection 2024 de Sports d'Époque avec Cyclism'Actu

MATéRIEL

Conseils pour dénicher le bon contrat d'assurance vélo

MATéRIEL

Sports d'Époque avec Cyclism'Actu, la spéciale de fin d'année

L'info en continu

16:40 Transfert Lefevere : "Je pense vraiment que Julian Alaphilippe veut rester" 16:36 Route Le Challenge Raymond Poulidor au Circuit Boussaquin, les résultats 16:31 Tour de Bretagne Tim Torn Teutenberg remporte la 1ère étape au sprint 15:54 La Vuelta Femenina EF Education-Cannondale autour de Cadzow et Jackson 15:28 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen récidive sur la 5e étape, Jakobsen 2e 15:04 Tour des Asturies UAE Team Emirates envoie ses jeunes dans les Asturies 14:46 Tour de Romandie Parcours, profil... la 2e étape avec explication au sommet 14:09 Tour de France Femmes Les 22 équipes sélectionnées pour la 3e édition 13:41 GP de la Libération UAE Team ADQ marche sur la concurrence, Consonni gagne 13:12 Tour d'Italie Geraint Thomas, Ganna... l'équipe INEOS Grenadiers au Giro 13:04 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... et pourquoi pas vous ? 12:52 Tour de Romandie Gianni Vermeersch : "3e, le meilleur résultat possible" 12:30 JO - Paris 2024 Thomas Voeckler : "Ce début de saison ne m'a pas rassuré..." 11:42 Piste Les Championnats du monde 2025 auront lieu à Santiago, au Chili 11:08 La Vuelta Femenina La Movistar Team articulée autour de Liane Lippert 10:55 Route Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat" 10:44 Route BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders 10:17 Tour de Romandie Clément Venturini : "Le sentiment qui domine ? Frustration" 09:38 Route Tom Pidcock devient membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 09:09 Agenda Tour de Romandie, Bretagne, Turquie... le programme de la semaine
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-