Ligue des champions - Mathilde Gros, sacrée : «La cerise sur le gâteau !»

Par Nicolas GAUTHIER le 05/12/2022 à 08:35

Ligue des champions - Mathilde Gros, sacrée : «La cerise sur le gâteau !»
Photo : @UCITCL

Samedi soir, sur la piste du vélodrome de Londres, Mathilde Gros est devenue la première française à remporter la Ligue des champions de cyclisme sur piste (appelée officiellement et en version originale UCI Track Champions League) ! Leader de la Ligue Sprint depuis la 3e manche disputée il y a deux semaines à Saint-Quentin-en-Yvelines, la Nordiste a parfaitement assumé son statut lors des dernières étapes disputées à Londres, terminant même en beauté samedi en remportant un quatrième tournoi de vitesse. La championne du monde de la discipline s'est exprimée au micro d'Eurosport. "Ça a été une soirée incroyable et super dure !", lance-t-elle avec un grand sourire pour commencer.

Vidéo - Cyclism'Actu avait rencontré Mathilde Gros avant cette TCL

 

"Cette victoire en Ligue des champions, c'est la cerise sur le gâteau"

"Je suis super contente d'avoir gardé ce beau maillot. C'était de la pression, il y avait de l'enjeu, les filles étaient à fond, donc ça s'est joué au mental. On repousse nos limites chaque week-end, ça fait quatre semaines qu'on est à bloc. Personnellement, je suis allée au bout du bout. Si on me mettait la pression pour cette compétition ? Franchement, non. Personne ne me la mettait et je ne me la mettais pas non plus. C'est juste sur les deux dernières manches, parce que j'avais ce beau maillot sur les épaules, qu'il y en avait un peu plus. Mais j'ai réussi à rester dans mon truc et à profiter du moment. Cette victoire en Ligue des champions, c'est la cerise sur le gâteau, mais il me reste encore beaucoup de choses à travailler, que ce soit en vitesse ou en keirin. Jusqu'à la fin de ma carrière, ce sera de toute façon du travail, du travail et encore du travail", conclut celle qui succède à l'Allemande Emma Hinze.

 

Classement final de la Ligue Sprint Femmes

1. Mathilde Gros (FRA)     140 pts

2. Kelsey Mitchell (CAN)     127 pts

3. Shanne Braspennincx (NED)     122 pts

4. Martha Bayona (COL)     120 pts

5. Steffie van der Peet (NED)     106 pts

6. Olena Starikova (UKR)     100 pts

7. Laurine van Riessen (NED)     91 pts

8. Hetty van de Wouw (NED)     81 pts

9. Marie-Divine Kouamé (FRA)     71 pts

10. Luz Daniela Gaxiola Gonzalez (MEX)     67 pts

L'info en continu

07:10 Tour de Slovénie Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure la 3e étape ? 13/06 Média Vos vidéos à voir et à revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu 13/06 Route Ashleigh Moolman-Pasio loin des pelotons pendant plusieurs semaines 13/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour les Kazakhs, le titre pour un Sud-Coréen 13/06 Tour de Suisse L'étape reine raccourcie à 42km... parcours de la 6e étape 13/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le cyclisme pour la saison 2024 13/06 Tour de Suisse Felix Gall: "Je ne suis pas encore habitué à cette intensité" 13/06 Chronique Cyrille Guimard : "David Gaudu serait-il leader ailleurs ? Non" 13/06 Tour Féminin des Pyrénées Parcours, profil, favoris... la 3e édition du TFIP 13/06 Tour de Suisse Matthew Riccitello : "Très content de ce que j'ai fait" 13/06 Tour de Belgique Tim Merlier : "Je ne m'attendais vraiment pas à ça" 13/06 Tour de Suisse Yates : "Si Joao a ces jambes-là dans les prochains jours..." 13/06 Média 9,99 euros pour un an... Cyclism'Actu sans pop up & sans pub 13/06 Tour de Suisse Lenny Martinez : "J'ai complètement explosé dès le début" 13/06 Route Pieter Serry a été renversé par une voiture à l'entraînement 13/06 Tour de Suisse Adam Yates la 5e étape, démonstration des UAE Team Emirates 13/06 Transfert Victor Campenaerts bientôt au sein du Team Visma | Lease a Bike ? 13/06 Tour de Belgique Tim Merlier domine Jasper Philipsen sur la 2e étape 13/06 Critérium La 19e édition du Critérium de Bonchamp, c'est dans 15 jours 13/06 Tour d'Italie U23 Steffen de Schuyteneer la 5e étape, Paul Magnier 6e
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-